module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition vidéo analogique

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par serras, 2 Septembre 2005.

Tags:
  1. serras

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau et j'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt ce forum. Je suis cependant toujours à la recherche de quelques informations.

J'ai branché mon caméscope analogique sur une carte graphique (Gigabyte GV-NX66T128VP / NVIDIA GeForce 6600GT / VIVO) et j'ai lancé une acquisition depuis Windows Movie Maker. Jusque là pas de problème : caméscope reconnu, image et son acquis et possibilité de travailler le projet en montage.

Problème : j'enregistre mon projet au format wmv, le converti en mpeg2 et lorsque je le grave sur DVD-RW pour le lire sur ma platine de salon (avec le logiciel video converter) la qualité est TRES mauvaise (pixelisation).D'où vient le problème ?
    - Qualité de l'acquisition (je suis pourtant en optimum sur Windows Movie Maker) ?
    - Le VIVO n'est-il pas le meilleur moyen d'acquérir ?
    - Existe-t-il un meilleur logiciel pour acquérir ? (directement en mpeg2)
    Merci de votre aide.

2. serras

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. serras

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: Quelqu'un peut-il m'aider ?

4. rtiquet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'est pas la prétention de m'y connnaitre bcp plus que vous , mais window movie maker est assez limiter comme logiciel, tendez plusvers des logiciel comme prmeeire pro, studio 9 etc...

bonne chance

5. dino mariano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te conseille lets edit de canopus ...
    c'est très simple à utiliser, c'est stable et le codage mp2 pour faire un dvd est excellent ....

(contrairement au codage de movie maker)

Et de plus ça ne coûte pas cher du tout (je crois me souvenir de 150 Euros) .

Je l'utilise , c'est gééééééééénnnnnniiaaaaaaallllllllll

Bye

Chargement...

Partager cette page