module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

acquisition video analog

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Payi, 30 Septembre 2004.

Tags:
  1. Payi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je suis à la recherche d'une carte d'acquisition (ou autre matériel permettant de faire de l'acquisition analogique, pour Mac),
    et biensur je cherche le matos idéale, c'est à dire bien et pas chère (- de 100 euros).

Ceci afin de faire de l'acquisition video analogique avec comme connectique Entrée/Sortie S-video et composite RCA, avec l'audio en RCA aussi.

Si certains d'entre vous poouvait m'orienter vers des choix, MERCI!

Payi

2. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour 100€ tu auras la doc et une belle Photo de cette carte d'acquisition. :lol:

Non sans dec. le moins cher et fiable aujourd'hui c'est le boitier Miglia Director's cut Take 2 FW externe 299€ sur Apple store avec une entrée pal cinch (ou RCA) et une S Vidéo, en sortie 2 cinch et 2 S Vidéo dont une pour alimenter une TV ou mieux un petit moniteur en pal.

la communication avec ton logiciel de montage se fait en FireWire 400 et est tout de suite reconnue

par contre si tu fais de l'acquisition par caméscope, avant de lancer ton logiciel de montage il faut débrancher la liaison FW du boitier car il est prioritaire.

tu peux peut-être le trouver d'occase mais je n'y crois pas trop, en tous les cas je ne te vendrais pas le mien. :D

Site Miglia pour + d'infos ici

3. gsebag

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai un ancien PowerMac G3 avec carte analogique RCA .
    J'ai egalement un G4 quicksilver 867mghz avec une carte graphique AtiRadeon 9800 Pro 256M0

Puis-je incorporer mon ancienne carte du G3 sur mon nouveau G4

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est quoi comme carte ?

sur ton G4 tu bosses avec Mac Os X ou 9.2.2 ?

beaucoup de vieilles carte PCI sont incompatibles avec l'os X

5. gsebag

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    G4 Quick silver 867MGHZ Panther X3.5
    Mais j'ai dŽjˆ une ATI RADEON 9800 dessus
    alors est-ce que je peux avoir les 2:perplexe:

6. gsebag

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la carte je ne sais pas ce que c'est je ne peux pas y avoir acces mais c'est installŽ d'origine sur le s POWERMAC G3 PowerPC 400MGHZ (BLANC)
    au cul de la machine tu as des entrŽes et sorties RCA et S/VidŽo;) :(

7. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne comprends pas tes questions, va falloir que tu mettes "sujet, verbe, complément" se sera plus clair

concernant la RADEON 9800, je crois que tu confonds les fonctions de la Radeon !

la s-vidéo est une s-vidéo out et non IN comme tu le prétends

tu peux sortitr un signal d'un DVD que tu lis de ton DVD-ROM de ton G4

tu ne peux pas (j'ai lu attentivement le PDF et je n'ai vu nulle part de s-vidéo "in")

Pourquoi dis-tu que tu n'as pas accès à la carte de ce G3, puisqu'elle est PCI ????

je ne comprends tout

si tu veux de l'aide, soir clair ou mets une photo si tu peux !

et pas en MP STP, sauf si c'est pour donner une marque ou un nom de magasin....

voici à nouveau ce que dis le pdf ATI :
    The RADEON 9800 PRO MAC EDITION’s Mac2TV Video Out feature allows you to output your computer’s display to your TV or VCR. Anything you can display on your monitor can be output to TV

en clair tu peux sortir via la s-vidéo n'importe quelle image de ton PC ou Mac en recopie d'écran de ton bureau ou l'image d'un DVD.

MAIS DE S-VIDÉO IN !!!

Fichiers attachés:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page