module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

acquisition video 8 : quel format?

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par shnaps94, 1 Juin 2007.

Tags:
  1. shnaps94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour à tous.

j'ai passé quelques heures à arpenter le web et le repaire pour savoir comment numériser mes bandes video8, et plusieurs questions restent en suspens.
    j'espère obtenir de l'aide ici :
    - tout d'abord, j'ai un boitier d'acquisition dazzle, qui m'a couté 60€ je crois. ce boitier permet t'il de numériser efficacement et sans perte/compression?
    - si oui à quel format dois je acquérir la video sous adobe première?
    - est il plus intéressant de passer par le camescope sony trv 480? (si j'en trouve un)

merci d'avance pour votre aide.

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Il permet de numériser efficacement et très correctement. Fais des recherches sur le forum en prenant Dazzle comme mot clef de recherche. Certains utilisateurs ont mentionné quelques petits problèmes.

En DV.

C'est un peu plus intéressant car, entre autres, tu bénéficies de circuits de traitement vidéo efficaces et du TBC intégré au TRV480E qui permet d'éviter l'effet de drapeau assez courant avec les caméscopes V8 et HI8 ayant déjà bien vécu.
    Le TRV460E est plus complet que le TRV480E et le D8 le plus recommandable est le TRV240E. J'ai donné plusieurs fois sur ce forum la liste des D8 recommandés pour les transferts V8 et HI8 en numérique. :)

3. shnaps

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci beaucoup pour ces infos!!

Chargement...

Partager cette page