module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition vidéo 2 caméras + 2 micros sur un PC ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Macondo, 15 Décembre 2007.

Tags:
  1. Macondo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je travaille à l'étude de faisabilité d'un projet de parrainage humanitaire dans lequel nous allons devoir faire de l'acquisition vidéo en intérieur, de témoignages, toujours dans la même situation (la personne qui témoigne sera assise face à un interlocuteur qui restera hors champ).
    Nous souhaitons monter les images de deux caméras plus deux micros de type cravate.
    Les images doivent être de qualité suffisante pour passer dans un programme télévisé.
    Comme les budgets sont très limités et que nous devrons réaliser cette prise de vue simultanément dans une multitude d'endroits géographiques, nous avons pensé utiliser de petites caméras numériques (style webcam) de bonne qualité, sans micro, connectées sur un PC.
    La question est donc de savoir quel environnement technique serait le mieux adapté à cette réalisation : Quelles caméras ? quels micros ? quel software pour gérer le tout ? Faut il prévoir une carte d'acquisition ? Aurons nous besoin d'un PC particulièrement musclé ?
    Autre point important, il faut que l'ensemble de prise de vue soit simple à utiliser dans la mesure ou les opérateurs seront des bénévoles ayant reçu une formation minimum et en aucune manière des techniciens.
    Je peux bien sur donner quelques infos de plus, mais très peu dans la mesure ou mon métier, c'est l'humanitaire et pas la vidéo numérique.
    Vous l'avez compris, l'objectif est de faire de belles images avec un budget minimum. Peut être existe t'il d'autres solutions comme avec deux petits camescopes à cartes.

Merci d'avance pour votre aide.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
  3. Macondo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Permalink,

J'ai lu le post de Video98 et je crois que mon problème est différent. Il parle d'enregistrer un cours avec une caméra. Ma question est d'enregistrer deux caméras.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    le même matériel peut servir à des applications différentes ... Tout dépend de ce que l'on met DEVANT la caméra. Video98 dans son post parlait des caméras que l'on peut brancher sur un port Firewire .... peut-être une mini-régie en amont, comme les Tricaster ou la Sony résoudrait le problème. Peut-être aussi n'ai je rien compris .... d'autres repairenautes devraient pouvoir vous aider

5. Macondo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Homero, je vais creuser un peu plus.
    Mon problème principal réside ici dans ma totale incompétence... mais c'est comme ça qu'on apprend.

6. PHILOU59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui le plus simple c'est de passer par un mélangeur. et en sortie de ce dernier un magnétoscope numerique. Tu mixtes tout en live et tu as ton master en direct . Mais c'est pas le moins couteux hélas.

Bon courage à toi

7. Macondo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Philou, j'ai un peu creusé cette solution, mais comme tu le dis toi même, elle est chère.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page