module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition via Xplit

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Blunted, 6 Juin 2014.

Tags:
  1. Blunted

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je bosse pour une web tv depuis quelques mois en tant que monteur vidéo et celle-ci connait un problème depuis longtemps. Nous faisons de l'acquisition vidéo via Xplit et avons un problème de framerate.

Le record est effectué en X264 à 60fps et streamé en live. Une fois le live terminé, on devrais donc récupérer un fichier à 60fps mais PAS DU TOUT... On se retrouve avec des fichiers de 57,81fps ou des trucs comme ça...

Aucuns problèmes quand on fait une lecture du fichier direct avec vlc mais une fois importé dans Première Pro, on subit un décalage son exponentielle ce qui du coup, n'es pas très pratique pour du montage... La seule explication que je trouve à cela est qu'au moment du live, des drop d'image ont lieu et donc un décalage entre la vidéo et l'audio se crée...?

Maintenant, pourquoi VLC arrive à compenser ce décalage et pas Première ? Un upload sur youtube règle aussi ce problème mais j'aimerais éviter trop de compression et de perte de temps et donc je me tourne vers vous à la recherche d'une solution.

N'hésitez pas à me demander plus de détails. Merci à vous.

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37