module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition via USB sans compression

Discussion in 'Archives moteurs' started by coxicomans, Jan 2, 2004.

Tags:
  1. coxicomans

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et BONNE ANNEE A TOUS

je suis nouveau sur le site et dans le milieu de la video numérique, et j'ai un petit soucis: j'aimerai transferer la video de mon camescope ( sony TRV-14E ) via USB sans compression et avoir une bonne qulité video.

je n'ai pas de carte d'acquisition, c'est pourquoi l'USB est si important pour moi.

Or avec le logiciel d'origine, l'ordi compresse directement en Mpeg 1 avec une qualité de M****( image saccadée et qualité nulle ). j'ai vu que le flux par l'usb est correct ( pas de saccades ). Donc J'aimerai savoir comment acquérir via USB et sans compression ma video pour la comprimer par la suite avec les codec divx en avi, car je crois que virtual dub est capable de faire cela (j'ai pas de graveur DVD non plus ). Si vous pouviez me donner des noms de prog SVP.

Merci de vos réponses

@ + (o\_!_/o) coxicomans .

2. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour pouvoir avoir une bonne qualité d'acquisition, tu vas être obligé d'utiliser la prise dv de ton camescope, et de mettre une carte d'acquisition dv sur ton pc.

Tu devrais trouver une carte d'acquisition et un cable firewire entre 15 et 20 €, mais il te faudra le soft qui va avec.

Dans un premier temps si tu as XP, tu as Windowd Movie Maker qui est à l'heure actuelle en version 2.0, si tu n'as pas cette version tu peux la mettre à jour sur le site de microsoft.

a+

3. coxicomans

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous