module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition VHS

Discussion in 'Archives moteurs' started by Coyote9204, Aug 5, 2006.

Tags:
  1. Coyote9204

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous,

J'ai un projet pour lequel je souhaite inclure une pertie vidéo importée à partir d'une cassette VHS (via magnétoscope).

Je pense avoir le matériel nécessaire (Studio 10, ATI Radeon 9200, câble péritel raccordé entre la carte vidéo et le magnétoscope modèle VD198G-05 de chez E-KOM), cependant, malgré de nombreuses recherches infructueuses, je n'arrive pas à importer ma vidéo.

En fait, je n'arrive même pas à voir la vidéo sur mon écran d'ordinateur.

Lorsque j'essaie d'acquérir cette vidéo avec Studio, je n'ai que deux choix en source de capture :
    - Ma webcam
    - Le camescope DV

Lorsque je tente une acquisition, il m'affiche le message suivant :
    "Pinnacle Studio Plus est incapable de se connecter avec votre appareil vidéo"
    (...)
    "Si vous avez un camescope analogique ou une VCR :
    1- Cliquez sur Installation>Source de capture et sélectionnez le bon appareil viédo de capture
    2- Ouvir le panneau à gauche du compteur (...) et configurer la bonne entrée vidéo analogique"

Or, je n'arrive pas à trouver ce fichu "Installation". :( :( :(
    Je n'ai rien de semblable dans Studio.

Help me, please ...:help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:

2. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    3,850
    Bonjour Coyote9204

Je déplace tonb message dans le bon forum.

Stumpy

3. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    as-tu une carte ou un boitier d'acquisition video ?

ton scope DV a-t'il des entrées analogiques ?

4. Coyote9204

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je ne sais pas si ma carte permet l'acquisition vidéo, mais elle possède une prise S-Video et un cinch jaune (prise vidéo composite).
    C'est une ATI Radeon 9200 qui est montée d'origine sur mon PC (HP Pavilion t329.fr).
    Tu auras toutes les caractéristiques ici : http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00043343.pdf.

J'arrive à afficher l'écran de mon PC sur ma TV, mais l'inverse ne fonctionne pas. C'est peut-être du à la carte ?

Mon scope DV (Canon MVX 350i) a juste un jack à trois voies (deux pour le son, une pour l'image) qui me permet de le relier à une TV via un adaptateur péritel / 3cinch (rouge, blanc et jaune). Il a évidemment une prise IEEE1394 qui me permet de le relier au PC)

Je dois pouvoir acquérir la vidéo en partant du magnetoscope (qui a les trois prises cinch en façade) vers le camescope, mais j'ai acheté un câble qui me permet de relier directement le magnetoscope au PC via une prise péritel d'un coté et s-video / cinch jaune et jack pour le son. Je ne voudrais pas que cet achat soit devenu inutile (17 euros tout de même, c'est un peu lourd pour un câble qui ne sert à rien).

Pour le son, y'a aucun problème, il est là.

5. Coyote9204

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Petite précision : je viens de trouver et de feuilleter le mode d'emploi de l'ATI radeon 9200.
    La prise S-video semble ne permettre que la sortie vidéo et non l'entrée. Une seule et même prise ne peut faire les deux ? Est-ce possible à partir de la prise composite ?

Je continue à chercher, la suite au prochain numéro...:)

Je reprends le message car .. a répondu entre temps.

Quelle solution me reste-t-il à part acquérir sur le scope DV le film VHS ?:help:

6. Coyote9204

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    BIEN...

Après relecture de tous les modes d'emploi, je ne peux pas transférer ma VHS avec le matériel que j'ai.

Merci pour les réponses que j'ai eues. :bravo: :bravo:

7. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    j'ai lu que le canon MVX 350i accepte l'analogique en entrée

tu peux donc utiliser ton scope comme pass-through en reliant l'entrée analogique à la péritel du magnetoscope

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous