module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition Vhs

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par beauff, 26 Septembre 2005.

Tags:
  1. beauff

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je voudrais faire une acquisition de VHS sur mon PC.
    Mon matériel est un magnetoscope, un camescope numérique JVC GR-DX 35E et un pc avec carte acquisition 1394 (15 € ).
    Le probleme est que je ne sait pas du tout comment faire .Est ce qu'il me faut autre chose comme matériel ? Cables?
    J'ai 8 cassettes à remettre sur des cd , alors j'aurais vraiment besoin d'un coup de main.

Merci beaucoup.

Pour plus de renseignement possiblité de se mettre en contact mail.

2. Adrien75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    sache que si tu veux numériser tes VHS sur ton PC ton camescope ne te servira à rien, à moins qu'il est des entrées A/V en RCA et à ce moment-là tu passes en transparence à l'aide de ton camescope DV. Sinon il te faut une carte d'acquisition analogique sur ton PC pour que tu puisses connecté ton magnéto dessus et faire ta digit.
    j'espère que c'est clair pour toi sinon fait moi signe et je t'expliquerai plus en détail...

@+
    AD

3. beauff

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse,

Juste une fiche s/av ; dc ; dv.

Par contre je connais une personne qui possede une carte d'acquisition Pinnacle 1394, est ce possible qu'elle soit analogique ? Elle doit avoir 3 ans.(env. 1600 frs à l'époque ).
    Si la réponse est non, peux tu me conseiller une carte à des prix pas trop excessif ?

@+

4. Adrien75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour savoir si une carte d'acquisition est analogique, il suffit de voir si il y a des connectiques RCA sur celle-ci.
    si c'est le cas alors oui elle est analogique.
    Sinon d'aprés ce que tu m'as dit ton camescope DV ne te permet pas de passer en transparence alors il te faut forcément une carte analogique.
    Il y a une carte très bien chez pinnacle mais peut être un peu cher mais sinon renseigne toi sur "rue du commerce" et un équivalent tu touvreras ton bonheur à des petit prix.

Bon courage et à bientôt

@+
    AD

5. beauff

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup ,
    J evais regarder.
    Encore merci
    @+

6. pwimart

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, je profite de ce post pour poser une question qui me turlupine :
    Je souhaite numériser mes K7 VHS-C SECAM de mon ancien camescope.
    Pou cela, il semble que le mieux est d'acheter un boitier d'acquisition analogique compatible SECAM à brancher sur le PC.
    Deux familles de boitiers d'acquisition se dégagent:
    - acquisition avec sortie au format VCD (352 x 280 - MPEG1) sur port USB. (~40€)
    - acquisition avec sortie au format DVD (720 x 576 - MPEG2) sur port USB2.0 (~55€)

J'ai bien compris que la qualité du VHS est en phase avec le format VCD.
    Cependant, en appliquant la fameuse devise "qui peut le plus peut le moins", je me demande si la qualité finale après numérisation ne sera quand même pas meilleure avec une numérisation au format DVD ????
    Que me conseillez-vous pour mes bonnes vieilles K7 VHS-C SECAM : VCD ou DVD ?

Merci d'avance,

PS : J'ai un graveur DVD, donc la problématique CD-R versus DVD-R ne se pose pas.

7. krystof

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis moi aussi dans ces démarches alors voici ma petite expérience en la matière.
    comme j'avais une carte vidéo un peu vieille (radeon 7500), je l'ai remplacée par par une radeon 9250 VIVO (Video IN Video OUT) et après avoir trouvé le cable qui va bien, j'ai branché mon VCR sur mon PC. Sinon il existe plein de petit boitier/carte chez Pinnacle ou Dazzle pour faire de l'analogique. J'aurai acheté un Dazzle à 30 euros si je n'avais pas une carte vidéo ancienne...
    Ensuite reste à faire l'acquisition via un software, J'ai testé Vegas 6 (problématique), Virtual Dub (ok), Power Director (nul), Studio 9 (nul), Scenalyser Live (plante), finalement la qualité d'acquisition reste la même, donc autant prendre un Virtual Dub gratuit.
    Je viens de faire un test acquisition d'une bande SECAM en 720x576 (c'est la qualité maxi), ensuite j'ai encodé l'AVI obtenu au format DVD (j'utilise ProCoder de Canopus), ça sort correctement sur la télé...
    Pas de quoi pavoiser car la source VHS est quand même bien pourrie mais je déconseillerai de passer au VCD, comme tu le disais qui peut le plus peut le moins et c'est le plus qui nous intéresse....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page