module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition vhs via dazzle dv bridge

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by gegex, Feb 3, 2003.

Tags:
  1. gegex

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour aux repairenaute,

je cherche à faire l'acquisition d'une bande vhs sur mon mac en passant par un Dazzle Hollywood dv bridge.
    Le magnétoscope est relié au dazzle par un péritel-rca. le dazzle en firewire au mac. En lançant le module d'acquisition vidéo de première 6.0.1 , je n'ai aucun signal et je ne peux effectuer ma capture ?

Quelqu'un a-t-il une solution svp ?
    merci

gegex

2. SoundJfx

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, la réponse est peut-être tardive et peut-être inapropriée, mais l'idée qui me vient c'est que ton magnétoscope doit être SECAM et le Dazzle n'accepte que le PAL.

3. gegex

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de la réponse !

il n'est pas trop tard car je n'ai tjs pas trouvé de solutions... faut dire qu'entre temps, j'ai eu une grosse galère de disque dur...

le conseil est sympa, mais j'aurais fait l'annalyse moi-même :D

mon magnéto est PAL bien sur... faut trouver une autre piste...

merci qd même
    a+

4. SoundJfx

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse moi si je te parais insistant, mais ton scope, c'est un PAL/Secam je suppose. Si t'as enregistré une chaine francaise, le signal enregistré est Secam et le scope ne le transcode pas, il le rebalance tel quel sur la sortie composite.

Deuxième hypothèse, est-ce que tu utilises un adaptateur Peritel/RCA (ou Péritel/S-Vidéo) ? Il en existe en entrée, d'autres en sortie, mais très peu sont bidirectionnels. Si celui que tu utilises est adapté pour entrer un signal dans le magnétoscope, il ne permet probablement pas de le sortir.

5. gegex

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chuis con, j'aurais pu y penser !!
    en effet, c de la french tv que j'ai essayé de numériser... donc merci de ton éclaircissement, et navré pour mon impertinence tout à l'heure...
    mais alors, à koi sert le dazzle ?? si je comprends bien on ne pourrait que numériser des vidéo dont la source est PAL... ça réduit le champ !!

sais-tu par hasard, vu que je reçois la télé par le cable (noos), est ce que le signal peut etre PAL justement ?

Quant à l'histoire de peritel, j'étais au courant de cette affaire, et j'avais donc acquis un adaptateur peritel-rca dont tu peux switcher le sens

a+

6. SoundJfx

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de souci : y'a jamais d'impertinence quand on cherche :D

Pour Noos, je ne sais pas quel format vidéo ils utilisent. Je suppose qu'ils restent en Sécam (mais ca n'est qu'une supposition).

Le Dazzle c'est pratique quand tu as un caméscope analogique. Pour une source Sécam, il faut ajouter un transcodeur Sécam-> Pal. Sinon, tu peux prendre un "Formac Studio", il gère le Sécam parait-il.

Si tu vends ton Dazzle DV Bridge, dis le moi, je voulais m'en acheter un. Si j'en trouve un d'occaz, c'est chouette. :bravo:

Et puis si tu ne le vends pas, j'ai un transcodeur Sécam/PAL Autant que je le vende, je ne l'utilise plus.

a+

7. gegex

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vends dazzle dv bridge, jamais servi, sous garantie...

nononon, trop belle affaire désolée !! je me le garde :amour:

par contre, un ami m'avait parlé de vendre sa carte d'acquisition DC30+...
    si ça te dit, je peux me renseigner si c tjs d'actualité chez lui...

quant au convertisseur pal/secam, je suis plutot du genre à le louer au coup par coup...1 fois par an maxi !! mais par curiosité, combien tu le vendrais ? et c koi comme encombrement ?

a+

8. SoundJfx

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'affaire ne dépend que du prix ;) mais je comprends que tu le garde ! Ce me conforte dans l'idée d'en acheter un...

Pour mon transcodeur, ca se présente comme un boitier noir qui ressemble très exactement à ca :

http://www.satv.fr/ts34.htm

Les différences avec le modèle présenté sur le lien sont mineures : l'entrée du mien est Péritel. Sinon, même boîte, même alim externe, même sorties (Audio RCA L/R, Pal composite RCA, Y/C Minidin), le tout présenté dans une petite valise en plastique garnie de mousse pour le transport. Valeur neuf : 400 € TTC.
    Si je le vends, ce sera... allez, 30% de ce prix : 135 € avec le port à ma charge.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous