module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition VHS via camescope SONY TRV25E

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par olvrrp, 27 Décembre 2003.

Tags:
  1. olvrrp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'aimerais pouvoir transférer de vieilles VHS en utilisant la conversion analogique --> numérique que me propose normalement mon camescope Sony TRV25E.

Je ne sais pas comment connecté tout cela, et je pense surtout qu'il me manque une partie de la connectique.

Voici les données :

- je dispose d'une entrée sortie firewire reliant le PC au camescope : là pas de problème, ça fonctionne

- je dispose également d'une entrée S-Vidéo sur le camescope : lorsque je connecte un câble S-Vidéo/S-Vidéo de mon camescope à un lecteur DVD : ça fonctionne, la vidéo (numérique dans cet exemple dès la source !!) est transmise via le firewire vers le PC.

- en revanche, toujours en ne parlant que de lecture DVD pour l'instant, je ne reçois aucun son. J'ai connecté les entrée jaune et rouge d'un câble A/V de la sortie correspondante audio du lecteur DVD vers le camescope (prise Audio/Vidéo qui se termine en prise Jack) : rien n'y fait.

Donc mes conclusions sont les suivantes :

- il me faudrait un câble qui me permette de relier cette fois le magnetoscope VHS vers le camescope (via son entrée S-Vidéo). Pour cela, il me faudrait acheter un adaptateur péritel à mon câble S-Vidéo : ai-je raison ?? Je vous communique une photo que j'ai trouvée sur internet et qui me paraît correspondre au bon adaptateur, bien que je ne sache pas quoi faire des entrées/sortie jaune et rouge audio qu'il propose (la péritel ne fait-elle pas tout déjà ?). Est-ce bien le signal VHS Sécam analogique qui partira de la péritel pour passer au camescope via le câble S-Vidéo que je pourrai connecter à un tel adaptateur ?

- concernant le son : comment pourrais-je le récupérer en parallèle ? Puisque le câble S-Vidéo ne semble transmettre que de la vidéo. Faudrait-il par exemple que je branche les prises audio jaune et rouge que l'on voit sur la photo et que je les connecte ensuite via ma prise Jack au camescope (mais cela n'a pas fonctionné avec le lecteur DVD ...). Ou alors s'agirait-il de connecter ces sorties audio directement au PC (j'ai une carte Audigy player 1, mais je ne vois pas de prises d'entrée jaune et rouge à l'arrière ...)

Merci de votre aide : car je ne peux pas compter sur les revendeurs de la Fnac apparemment.

Fichiers attachés:

• scsa31.jpg
      scsa31.jpg
      Taille de fichier:
      4.6 KB
      Nb. vues:
      142
  2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Lis la FAQ "transfert VHS => DV" en haut du forum DV.

Bob

Chargement...

Partager cette page