module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition VHS via camescope DV

Discussion in 'Divers vidéo' started by elr°y_VJ, Sep 27, 2004.

Tags:
  1. elr°y_VJ

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens une nouvelle fois a vous pour une petite question technique. Après recherche sur le board il m'est apparu possible de numériser une cassette VHS. Je la lis donc avec un magnétoscope et grace a l'entrée S-vidéo du camescope je la vois sur l'écran LCD. Ce que je voudrais ensuite faire c'est l'acquisition sur PC par firewire...
    Mais là tous les logiciels pilotent le camescope et lorsque je lance une acquisition je ne vois plus de visuel, tout s'arrete.
    Suis-je d'abord sensé enregistrer sur la caméra puis passer de la cassette mini DV a l'ordi de façon traditionnel ou est ce que je peux me servir du camescope comme pont direct entre le magnetoscope et l'ordinateur ?

Merci encore
    et bonne journée

D.

2. jarius

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vhs

bonsoir pour faire l'acquisition de mes vhs je branche mon magnetoscope direct sur le pc avec une peritel scart et sur le pc l'entrée video in et aux in pour le son.par contre le seul log que j'ai trouvé pour l'analogique est MAGIX et je transfert ainsi mes anciens films sans trop de perte de qualité image car en passant par le camescope numérique les images ne sont pas belles .

3. elr°y_VJ

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord jarius.
    Je vais voir avec ce log dans un premier temps
    merci

4. bourigo

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour jarius..

bonjour..
    est ce que votte méthode est appllicable au vhs secam.. je possède aussi magix, je je trouve très bon, bien que ne le maitrisant pas entièrement...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous