module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition vhs sur pc?

Discussion dans 'Archives forum' créé par nicolas2775, 1 Avril 2003.

Tags:
  1. nicolas2775

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour!
    Je veux faire du montage video a partir de mes cassettes vhs c de mon camescope analogique que je n'ai plus! Il me reste mon magnetoscope vhs pal/secam samsung sv-443f. Sur mon pc, j'ai une carte d'acquistion numerique cameo 400 dv(dommage, elle fait pas analogique), une carte graphique ati radeon 8500, 526 de mo sous xp avec DD de 80g partitionné en 3. J'ai un camescope numerique sony dcr trv 320e;
    J'ai comme solutions de copier mes cassettes vhs c sur mon cam num mais j'aurais les images en NetB. Ou prendre une carte analogique comme la pinnacle systems studio dc 10 plus. Ou prendre l'adaptateur videoh! cd de adaptec via prise usb.0u prendre un transcodeur secam/pal comme le sp10.
    Que me conseillez vous? et Pourquoi?
    Merci d'avance

2. dirdir01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    test ca! ca coute rien

tout depend du stock de vhs que tu veux transferer mais si tu n'en as pas trop essaye ceci:

lit ta cassete vhs et film l'ecran de ta tv avec ton camescope numerique

utilise un pied ou cale bien ton camescope! fais des essais sur ton cam ( 5 mn d'enregistrement de scenes peu eclairées par exemple ) et capture les en numerique ensuite

visualise ta capture sur ton pc pour juger du resultat

si c'est de la m..... , laisse tomber !sinon affine les reglages de lumiere et de contraste ,voir regle ta balance des blancs si tu peux

j'ai fait cela une fois avec un vieux film super 8 et le resultat etait correct ( compte tenu de l'etat du film bien sur)

l'avantage ,c'est gratos et comme tu as forcement une perte en qualité quand tu captures en analogique , il est possible que le resultat de cette methode ne soit pas pire car tu perdras uniquement de la qualité qu'au moment ou tu filmes l'ecran tv! le reste est tout numerique donc quasiment sans perte
    et en plus , tu seras en couleur et compte tenu de la qualité des cams sony et si t'as pas une tv trop pourrie , il se pourrait que tu sois agreablement surpris

c'est pas garanti mais ca te coute rien d'essayer!

pour une production de masse , achete toi une carte, c'est quand meme plus facile
    :)

bon courage

3. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour ma part, j'achèterais une carte TV pas chère qui permette d'avoir une entrée vidéo et de numériser correctement du SECAM (c'est moins cher qu'une DC10+).

Pour dirdir01 :
    Tu as déjà fait ça pour des Super8... En filmant ta TV ? (Non, je plaisante).

Bon courage !

#3 Cyl20, 2 Avril 2003
    Dernière édition: 3 Avril 2003
  4. dirdir01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    à cyl20

et oui, ca peut paraitre farfelu ,voire ridicule mais l'idée est que si ca marche pour un super8 sur un mur blanc (et pas sur la tv of course :D ) et que le resultat ,sans etre un top dividesque,reste neammoins tres correct , que ca coute pas un rond de plus (et oui! tout le monde ne peut pas investir sans compter , malheureusement ) et que ca permet de sauvegarder des oeuvres d'une qualité rare réalisée par des grands videastes ( la video super8 ou vhs des premieres buches du petit dernier en velo ,réalisée par mamy danielle et mise en scene par pépé),...

alors c'est que ca peut pas etre pire de filmer un ecran tv et que le resultat pourrait en surprendre plus d'un qui utilise des matos d'enfer

mais bon!!! y' a surement mieux comme toujours !!! mais j'ai appris à faire les choses avec les moyens dont je dispose et non pas avec ceux dont je souhaiterai disposer!
    :)

mais comme je l'ai deja dit , c'est quand meme plus simple avec une carte de capture analogique , (si on arrive à l'installer sans prob , sans conflit avec la carte numerique ou video , s'il reste assez de pci, si l'os la reconnait , que le codec utilisé hardware ou pas capture sans frames perdues etcccc.... voir forums repaire.net!!! tres bonne adresse d'ailleurs:bravo: )

que les dieux de la video soient avec nous!!! :D

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
Chargement...

Partager cette page