module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition VHS sur PC ...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sysmik, 19 Décembre 2002.

Tags:
  1. sysmik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Je dispose d'une carte PCTV Rave. ELle a une entrée composiite et cela doit donc me permettre de relier mon magnétoscope à mon PC, pour l'acquisition vidéo de VHS.

J'utilise le logiciel K!Tv et ses drivers DScaler. Je n'ai aucun problème pour visionner la TV mais pour visionner l'entrée composite, là ça flanche un peu. J'ai un écran bleu et pas de son, aucun signal quoi. J'utilise l'entrée composite de ma carte.

J'utilise la péritel AV1 de mon magnéto (AV1 ou AV2). Ce magnéto est un petit Radiola tout simple. Il a même pas la stéréo.

Enfin bref. Faut il une péritel spéciale pour relier le manéto / le PC ?

Si vous voyez d'autres source de problèmes à mon sujet, merci de m'en faire part.

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On a deja eu une question du genre sur ce meme forum il n'y a pas tres longtemps (1 mois ou 2 max.) recherche voir un peu...

De memoire c'etait une histoire de cable justement.

Il faut que tu soits sur que ton cable est OK. Pour cela, tache de brancher ton magnetoscope sur un l'entree composite d'un TV en utilisant ce cable. Tant que tu n'arrives pas a avoir une image, c'est pas bon. En fait, il te faut une peritel cable en sortie, c'est tout.

Ensuite tu peux aussi avoir un probleme de config de ta carte Rave. Il doit y avoir quelque part dans un menu un endroit pour lui dire "je veux l'image en provenance du tuner" ou "je veux l'image en provenance de l'entree composite".

Voila quelques pistes pour l'instant.

Dan

3. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à propos de peritel, il faut verifier à l'achat qu'elles sont bien prévues pour entrée et sortie (typiquement 5 connecteurs cinch: video in, video out, audio gauche in, audio gauche out, audio droit in, audio droit out) selon les fabricants, la notion de "in" et "out" peut etre inversée.
    souvent le schéma est au dos du blister.

celles qui n'ont que trois connecteurs cinch sont à sens unique. elles sont typiquement prévues pour raccorder un camescope sur un magnetoscope ou une tv.

4. sysmik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, et bien même avec la péritel spéciale sortie (magnéto > PC), ça marche pas.

c compliqué ce truc ...

5. sysmik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout con en fait !

Ma péritel était une dédié à l'entrée. J'en ai achetée une dédiée à la sortie.

Pis, fallait sélectionner Externe1 et non composite pour la source vidéo dans K!Tv ...

Voilà, merci.

6. sysmik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, la vidéo passe mais par contre maintenant, c'est un problème de son.

Mon magnéto est mono, mon raccord pértiel est stéréo. Le son est branché sur le PC en Entrée ligne.

L'enregistrement du son me ressort un truc bizarre ... Je n'ai aucun signal son de la VHS mais avec ma chaîne hifi allumé sur la radio à proximité du magnéto, je me retrouve avec une bande son comportant l'ambiance sonore de la pièce (radio, voiture, ma voix ...). On dirait que j'ai placé un micro dans la pièce mais avec beaucoup de souffle...

C'est normal ? Enfin je pense que non.

Vaut il mieux uniquement raccorder le son de la péritel en mono et non stéréo comme je l'ai fait ?

Enfin si vous avez des pistes ...

7. sysmik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'était juste ma webcam qui piquait son tour sur le mixer de ma carte son ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page