module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Acquisition VHS Secam avec Let's Edit RT+ ???

Discussion dans 'Archives forum' créé par mumu8368, 10 Avril 2004.

Tags:
  1. mumu8368

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr,

Bien que je soit possesseur de cette carte depuis deux mois (acquisition de films issus de camescopes numerique et analogiques effectuées sans aucun pme), je viens d'essayer d'acquérir une cassette VHS secam.
    J'avais lu dans ce forum, il y a plusieurs mois (j'ai fait une recherche depuis, vaine...), qu'il était possible de le faire en commutant manuellement un switch (le 7 exactement en position ON) sur la carte, après l'avoir démontée.
    A priori cela ne fonctionne pas.
    Du côté du magnétoscope je le branche grâce à sa prise péritel : du côté de la carte je branche la vidéo sur l'entrée analogique in et le son sur l'entrée idoine.
    Je mets le magnétoscope en lecture et ouvre le logiciel let's edit. La fenêtre d'acquisition reste noire.
    Faut-il procéder à davantages de réglages dans le soft ???
    Je pense notamment dans la fenêtre "Propriétés de let's Edit" fenêtre "réglages détaillés" dans la partie Vidéo...
    Je me demande si il est possible en fait d'acquérir du VHS Sécam ??

Si quelqu'un déjà essayé......

Merci d'avance pour une réponse éventuelle...

A+

mumu

2. mumu8368

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aide toi et le ciel ......

Bjr,

Compte tenu de la masse des réponses obtenues je réponds moi même à la question que j'avais posée.....
    Cela pourra servir à quelqu'un d'autre qui se trouverait dans la même situation...

Donc après m'être renseigné auprès du service technique de canopus (au demeurant très disponible et très efficace : à souligner par les temps qui courent...) il est possible d'acquérir du VHS Secam avec la carte AcedVio (Let's Edit RT +). Il faut néanmoins commuter le switch 7 sur la carte auparavant.

En ce qui me concerne le problème provenait ......du cable qui reliait le camescope à la carte d'acquisition. En effet du côté magnétoscope c'est une prise péritel, de l'autre côté ce sont deux prises (une pour le son et une pour l'entrée vidéo analogique).
    Ce que je n'avais pas vu c'est qu'en dessous de la prise péritel se trouve un petit..., très petit, commutateur va et vient avec deux positions (IN et OUT). Il se trouvait en position IN (laissait donc passer les signaux vidéo de l'extérieur vers le magnétoscope) alors qu'il fallait qu'il soit en position OUT (du magnétoscope en lecture vers la carte d'acquisition..). J'ai découvert le pme moi-même et y ai remédié.

Le vendeur du cable ne m'avait pas parlé de ce "détail"....

Depuis cela fonctionne au quart de poil, et je ne regrette vraiment pas mon achat compte tenu de la qualité de mes acquisitions et de mes sorties en DVD pour le moment.

Voilà si cela peut aider quelqu'un dans le futur.....

A+

Mumu

3. goldsinger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. vix

vix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en profite pour me glisser...

Voilà

Je suis possesseur d'une let's edit rt+, avec une carte graphique de type G550 de chez matrox, une CM asus P4P800 deluxe, 1 go de ram et un proc intel 3GHZ.
    Aucun soucis d'acquisition dv via ma XL1

Mon problème se situe au niveau de la config d'adobe première 6.0...
    Comme toujours, désinstaller les drivers de la let's edit (et donc la acedVio), installer aP...et puis réinstaller les drivers...
    Et là dans première:
    Pas moyen d'obtenir les codecs canopus...et donc les fabuleux effets et filtres rt...
    Bref manifestement pas de reconnaissance...
    Dois-je passer à la version supérieure?
    Y-a-t-il une manip spécifique à la carte?
    J'ai bien regardé dans le forum...mais je n'ai rien trouvé...
    Auriez-vous une idée ?

:(

5. goldsinger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a un post intéressant juste en dessous : "différences entre EZDV et let's edit qui peut répondre à ta question ..."

Chargement...

Partager cette page