module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] acquisition vhs - saturation des blancs

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par nikotex, 13 Novembre 2010.

Tags:
  1. nikotex

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour.

je possède Studio 10.8 avec un certain nombre de plugins. Je viens d'effectuer l'acquisition vidéo d'une vhs.

Régulièrement, il y a des plans sur des tables avec des nappes blanches. Et malheureusement l'image sature sur cette couleur.

J'ai essayé divers plugins comme la correction des couleurs mais je n'arrive pas à trouver le bon réglage.

Merci d'avance pour vos réponses.

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    bjr Nikotex !

c'est une opération assez délicate à réaliser après tournage, et le résultat n'est pas toujours satisfaisant :sad:. Tu peux toujours installer le pack gratuit de plugin pour avoir plus d'options de correction. Tu peux aussi agir sur les balances de couleur, ou sur les corrections d'ambiance.
    le site PIXEL63 (adresse dans la rubrique Collection des liens) propose au téléchargement un pack de plugins gratuits compatible Studio.
    Telechargement/Utilitaires/Utilitaires Pixel/

après téléchargement, il te suffit d'executer l'installation automatique

3. nikotex

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut ggfx.

Désolé pour le temps de réponse. J'avais laissé de côté Studio. Du coup, j'ai un peu oublié mon message que j'avais posté.

Pour répondre à ton message, j'avais déjà installé l'exe de Pixel63. Je maitrise à peu près Studio, mais je ne suis pas un expert. Certains réglages m'échappent donc un peu.

Enfin bon, ce n'est pas bien grave, la vidéo reste largement regardable. J'avais trouvé un réglage qui réglait le problème, mais cela en avait posé un autre. En effet, la couleur en avait pris pour son grade...

Je ne vais pas me prendre la tête sur ce petit souci. Améliorer une image VHS qui date un peu, est souvent un gros casse-tête.

Merci quand même pour ton aide.

4. nikotex

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon comme je suis un peu entêté, j'ai encore cherché un peu. Et j'ai fini par trouver un réglage. Ce n'est pas parfait, mais c'est mieux.

J'ai utilisé le plugin JPs Effects - Color / Color Change. J'ai mis le Color Range à 600 et le Border à 0 (c'est surtout le Color Range qui atténue la saturation). Résultat, je n'ai plus les traits rouge sur le blanc (dû je pense, à une trop grande luminosité sur la partie qui sature). Bon on voit encore les traits, mais c'est plus discret. Et l'image n'a pas perdu sa couleur.

5. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    merci pour le retour

il est très délicat de jouer avec les paramètres de couleur ou d'intensité et de contraste.
    ne pas oublier de vérifier la qualité image obtenue sur un écran TV si la finalité est le support DVD

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page