module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition VHS - CODE TEMPOREL INTROUVABLE PENDANT L'ACQUISITION

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par LeslieG, 8 Mars 2005.

Tags:
  1. LeslieG

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je suis débutant dans le montage et je voudrais avoir un avis éclairé.
    J'utilise Premiere Pro (7.0), un boîtier externe ADS Pyro A/V Link relié en firewire à un PC AMD2500+ tournant sous Windows XP SP1.
    J'ai acheté ce boîtier pour faire de l'acquisition DV, mais aussi pour mes anciennes VHS (vidéos familiales et documentaires). Pour l'instant je n'ai pas encore réussi une seule capture sans problèmes.

Voilà mon soucis :
    Quand je fais mon acquisition au bout d'un moment (cela peut être 10 secondes ou 15 minutes) l'acquisition s'arrête et j'ai le message suivant : CODE TEMPOREL INTROUVABLE PENDANT L'ACQUISITION, puis il me propose d'enregistrer.

Voici mes réglages à la création du projet :
    mode de montage : lecture DV
    base de temps : 25 i/s
    dans le cadre vidéo je laisse tout par défaut
    audio : je met 44100hz

Je ne sais pas si mon avis va avoir un sens mais je me dis, si je fais une acquisition de VHS ce code temporel est-il obligatoire ? ne puis-je pas le désactiver quelque part ? Y a t il des réglages ou une méthode spécifique pour faire de la capture VHS via un boîtier firewire comme le mien ?

2. LeslieG

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je continue mes essais et je viens de noter que la capture s'arrête à des moments précis de la bande. En fait s'agissant d'une VHS on voit apparaître les traces d'usures de la bande se matérialisant par des minces traits horizontaux de couleurs qui apparaissent lors de la lecture subrepticement ça et là (comme toute VHS), j'ai donc remarqué que la capture s'arrêtait lors de l'apparition d'un de ces traits.
    Je pense que cela pourrait venir du boîtier d'acquisition qui plante et stop la conversion numérique à ce moment ou de mon magnétoscope : qualité du signal de sortie ou qualité de lecture ? Que faire ? Quelqu'un a t il eu les mêmes problèmes que moi ?

3. bernard paris

Appréciations:
    +3 / 19 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    4
    Salut,

Ton aquisition doit être parametrée en analogique et il me semble que tu es en reglage DV en entrée (il y a un code temporel) alors que le VHS analogique n'a PAS de code temporel...

Bernard

4. LeslieG

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai effectivement essayé avec une autre cassette, une vieille aussi, j'ai des coupures de quelques secondes et effectivement je peux régler ça en travaillant les différents CLIP sur Premiere directement.
    Par contre j'ai remarqué que la première cassette dont je parlais est enregistrée en Long Play donc mes problèmes viennent peut être de là, puisque l'acquisition s'arrête complètement, je n'ai pas d'images perdues en fait ; ou plutôt dès la première image "qui pourrait être perdue" la capture s'arrête.
    Je vais essayer aussi avec un autre magnéto, mais j'ai peur aussi que le boîtier ADS PYRO que je viens d'acheter soit assez sensible à la qualité du signal et ça, ça serait plus embêtant.
    Merci pour ces idées, si vous en avez d'autres je suis preneur !!

5. LeslieG

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour tous ces conseils.
    Je vais passer à la deuxième méthode : switcher de magnétoscope pour voir si ça change qqle chose.
    J'ai rippé deux autres VHS en Simple Play cette fois, j'ai aussi des plantades sans doute lié à la vieillesse ou mauvaise qualité de la VHS, mais j'arrive à faire des raccords en reprenant et en étant opiniatre (retour rapide, pause, retour, play, retour, record, stop, retour, stop, record...... ) au bout de 10 fois de suite, le passage abîmé passe parfois mais c'est la croix et la bannière ! Faut bien que j'arrive à ripper mes vieux concerts de Jazz 6 non de non !!

Chargement...

Partager cette page