module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition VHS avec MovieBox DV... help

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par reXet, 9 Juin 2003.

Tags:
  1. reXet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous...

Je desespère... c'est avec la plus grande joie que je viens de m'alléger de 250€ pour faire l'achat d'une carte d'acquisition vidéo Pinnacle MovieBox DV.

Je suis un parfait débutant dans le monde du montage vidéo sur PC mais je cherche à faire un backup de toutes mes vieilles cassettes VHS sur DVD.

J'ai branché la carte externe, j'ai relié mon magnétoscope à l'entrée s-vidéo de la Pinnacle et là je lance Studio 8. Je paramètre pour acquérir vie une source analogique en s-video mais rien ne se passe, je ne comprends pas :( ! La capture se lance mais de démarre pas vraiment... comme s'il ne recevait pas de signal. Pourtant j'ai vérifié avec ma TV et ça fonctionne (même si c'est en noir et blanc je ne sais pas pourquoi). Je me dis que c'est peut etre parce que mes VHS sont en SECAM mais je n'ai pas le choix du secam dans l'acquisition alors que sur les spécifications de la MovieBox DV, il est mentionné que ça supporte le SECAM...

Je suis un peu perdu là alors je demande une main secourable svp...

Merci

2. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Salut

Tu m'interresse car je compte faire l'aquisition d'un matos de ce type pour palier a certains manque dans edition 5 sans etre obliger de cracher 500 € ......

Donc ta boite est reliée a ta carte 1394 sur ton pc , est ce que tu a tenter une aquisition en dv depuis la boite , ca marche ou pas.

effectivement la sortie en noir et blanc ca peux etre le secam en cause ou tous simplement une erreur d'affectation des sorties

A plus

3. reXet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bon ok je suis un énorme boulet... j'ai honte d'avoir posté un truc pareil alors que je m'étais simplement gourré dans le sens de la connectique :col: ...

Maintenant le problème c'est que c'est en noir et blanc mais je pense que c'est parce que je capture en PAL alors que mes VHS sont en SECAM il me semble... le truc c'est que la MovieBox est compatible SECAM mais le logiciel Studio v8 fournit avec ne me propose pas la capture SECAM (juste PAL et NTSC)... il est pourtant spécifié dans l'aide de Pinnacle Studio 8 :

Pourquoi moi je l'ai pas cette option alors que ma moviebox supporte le SECAM ??? pourtant c'est le soft livré avec la machine et il est en version française...

zoom >> non je n'ai pas testé encore la capture d'un caméscope DV pour la simple raison que je n'en ai pas encore... mais oui c'est possible. Le boitier est juste relié à un port FireWire et hop tout est reconnu par Windows...

4. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Dans tes programme tu dois avoir une option pour passer en secam , je sais pas si studio 8 a cette option verifie .......
    Ensuite si tu visionne sur la télé verifie que l'entrée selectionnée vhs 1 par exemple sur une peritel adaptée ou en facade (cinch ) est bien parametrée correctement , certaines télé te permettent de selectionner l'entrée en svhs ou en cinch ..........

5. reXet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ben comme dis plus haut, Studio 8 est sensé proposé le SECAM si la carte le supporte... et ma MovieBox le supporte... mais bon je pense que ça vient du magnétoscope car que ce soit sur ma TV ou sur mon PC, l'image est en N&B. Le truc c'est que le magnétoscope supporte le SECAM mais je ne sais pas s'il choisi automatiquement le format... le pb c'est que je n'ai pas la telecommande car on me l'a prêté...

6. reXet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bon j'ai réussi un peu à localiser mon problème : avec mes vieilles cassettes VHS, quand je sors en composite, j'ai bien une image en couleur lors de la capture. Par contre elle est en N&B si je passe par le S-Video... c'est normal ? Je risque de perdre en qualité si je capture via le cable composite non :( ? Pas moyen d'avoir de la couleur en S-Video ?

7. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    C'est ce que je t'ai dis plus haut , un eexemple sur ta télé tu entre en svhs sur le canal video 2 si celui ci est paramétré pour le composite tu aurs une image noir et blanc , donc au niveau magneto ou ordi ou télé tu dois effectuer une commutation .....

Tu perd rien en qualité sur les rca surtout pour du vhs ..........

8. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    S'il y a la couleur en composite, tu dois la retrouver en S-vidéo, et si elle n'apparait pas (image N et B) c'est un problème de connection ou de cable.

@+

9. reXet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Sir de toi sur ce coup là videaste ? non car ça m'arrangerait bien que tu aies raison... Demain j'irai acheter un nouveau cable car c'est vrai que celui que j'ai c'est de la camelotte qui tient à peine en place... ça existe un cable peritel<>s-video+RCA pour le son ?
    D'ailleurs, vous achetez où vos cables de qualité ?

Merci pour votre aide, je vous tiens au courant...

10. reXet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai trouvé le cable qu'il me fallait :

QUED
    Péritel -> S-Vidéo + sorties audio sur RCA

Seulement 155 euros les 5 mètres :D

Bon j'espère que je vais trouver une version Auchan ou Darty pour 15€ :o

11. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Attention le cable photographié n'a que 3 connecteurs, ce qui veut dire qu'il ne marche que dans un seul sens : sortie ou entrée mais certainement pas les deux , à moins qu'il y ait un inverseur sur le boitier de la péritel.
    Sinon il existe des cables avec les sorties et les entrées.
    Si tu sais faire quelques soudures tu peux aussi essayer de monter un cable provisoire avec du simple fil de téléphone, il y aura un peu de perte mais cela te permettra de valider la solution avant d'investir dans un cable de bonne qualité.

Autre chose à vérifier, c'est que le magnétoscope traite bien les signaux S-vhs (ou Y C), il faut vérifier dans sa notice. En général les magnétoscopes ont deux péritels et une seule est cablée en S-vhs, à verifier.

Bon courage

@+

12. jipegonzo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    quoi 250 Euros la DV ???

tu l'as achetee ou a se prix la ???

merci

bon WE

13. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Simple : p'tet ici ! Je me suis pris la version USB 2.0 qui est parfaite pour ce que je souhaite en faire (récupérer mes VHS uniquement). A tester pour en être assurément satisfait.

DV

14. jipegonzo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    super !!

merci...

mais... c'est une boite serieuse ça ????

15. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, enfin c'est mon avis, car j'ai déjà commandé chez eux et aucun soucis (tout est arrivé en un seul morceau :D ). Je n'ai eu que des échos favorables sur cette enseigne.
    Rien ne t'empêche de les appeler si tu veux te faire une première impression. De plus, ils font partie des rares boutiques qui ont daigné répondre à mes mails dans un minimum de temps. C'est une preuve, pour moi, de respect du client.

DV

Chargement...

Partager cette page