module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition VHS avec MovieBox DV... help

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par reXet, 9 Juin 2003.

Tags:
  1. reXet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous...

Je desespère... c'est avec la plus grande joie que je viens de m'alléger de 250€ pour faire l'achat d'une carte d'acquisition vidéo Pinnacle MovieBox DV.

Je suis un parfait débutant dans le monde du montage vidéo sur PC mais je cherche à faire un backup de toutes mes vieilles cassettes VHS sur DVD.

J'ai branché la carte externe, j'ai relié mon magnétoscope à l'entrée s-vidéo de la Pinnacle et là je lance Studio 8. Je paramètre pour acquérir vie une source analogique en s-video mais rien ne se passe, je ne comprends pas :( ! La capture se lance mais de démarre pas vraiment... comme s'il ne recevait pas de signal. Pourtant j'ai vérifié avec ma TV et ça fonctionne (même si c'est en noir et blanc je ne sais pas pourquoi). Je me dis que c'est peut etre parce que mes VHS sont en SECAM mais je n'ai pas le choix du secam dans l'acquisition alors que sur les spécifications de la MovieBox DV, il est mentionné que ça supporte le SECAM...

Je suis un peu perdu là alors je demande une main secourable svp...

Merci

2. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Salut