module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition VHS avec DV500+

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par Lolo88, 25 Juillet 2002.

Tags:
  1. Lolo88

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai rechercher en vain dans le forum pour savoir comment réussir un acquisition depuis mon magnétoscope Vhs.
    J'ai trouvé le logiciel Free VCR mais quand je le démarre il dit qui trouve pas les pilotes de captures ! Idem pour Virtual Dub !
    SVP aidez moi !!!

2. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Lolo88 !

Es-tu sur d'avoir fouillé convenablement ??

Est-ce que le guide présent dans ce lien scotché en haut du forum DV500 et destiné aux nouveaux venus ne réponds pas à tes attentes ??

Pour Virtualdub et les autres softs, c'est normal que cela ne fonctionne pas ... les drivers DV500 en capture analogique ne fonctionnent que avec : DVTOOLS, PREMIERE et SCENALIVE

Si apres ça tu es toujours coincé, essayes de décrires un peu plus ta configuration.

A+

Thierry [Ze Moderator]

3. Lolo88

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Détail config

J'ai pas trop fait attention alors, mais ca fais plusieurs semaines que je cherche et je commence a etre decouragé !

Je possède un pentium4 1.7Ghz
    DD 80 Go Maxtor 7200 tr/min
    DD 40 Go Western digital 7200 tr/min
    256 RDRAM
    carte mère : Asus P4TE
    Carte graphique : MSI Geforece 2 MX 400
    Carte d'acquisition : Pinnacle DV500 +
    carte son : Sound Blaster Audigy
    Windows XP Pro
    J'ai aussi Première 6.0

Voilà, Je voulais savoir si je pouvais acquerir une vhs avec ma DV500 ou alors faut il que j'achete une PCTV ??
    Si oui comment puis je faire et quels sont les reglages !
    Merci d'avance

Lolo

4. Lolo88

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore moi...

Encore une petite chose :
    Mon magnétoscope est un Mitsubichi vieux comme le monde et j'utilise la sortie peritel qui rentre dans la blue box.

5. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'acquisition analogique en VHS, SVHS et HI8 et tout a fait possible avec la DV500, et c'est ce qui la distingue de cartes comme la studio DV (uniquement DV)

La capture se fait une fois les branchement et les reglages d'acquisition (PAL, SECAM...composite ou S-Video) effectués, sous Premiere, DVTOOLS ou Scenalive (un produit tiers à acquérir à part et qui est tres intéressant)

Tout est expliqué dans la documentation de la DV500 !!

Si tu as des soucis, d'autres personnes ont évoqué leurs déboires,blocages ainsi que leurs solutions, et il n' y a pas si longtemps que cela, comme dans cette discussion

Pour effectuer une recherche dans le forum tu peux utiliser le module de recherche dans le lequel tu saisis les mots clefs (et restreint la zone de recherche à un forums ou à l'ensemble)

Tiens nous au courant....et ton magnetoscope ne devrait pas posé de probleme (si ce n'est de desynchro son/video en fonction de l'age des bandes)

A+

Thierry [Ze Moderator]

6. Lolo88

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ourahh

Enfin la délivrance
    J'avoue avoir essayer plusieurs config sans suucès et commançais à desespérer, pourtant cela me semblais relativement simple
    Mon problème venait simplement du cable que j'utilisait !!!
    Merci a Maohi de s'etre interressé à mon cas.
    Et merci a ce forum !
    A+ Laurent.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page