module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[acquisition UVidéo8] pb synchro audio

Discussion dans 'Archives forum' créé par coach63, 6 Décembre 2004.

Tags:
  1. coach63

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de débuter avec Instant Video MPX.
    Une fois l'aquisition terminée , je constate que l'audio prend du retard par rapport à la vidéo .

Comment régler ce problème ?

Merci d'avance .

Coach63

2. ROCHARD

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En titre de ta question tu parles de Video Studio 8 puis après de
    Instant Video MPX ???
    Avec Video Studio 8 je n'ai plus de problèmes de décalage du son alors que j'avais rencontré cela avec la version 6.

3. coach63

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En titre de ta question tu parles de Video Studio 8 puis après de
    Instant Video MPX ???
    ==> Le boitier d'acquisition s'appelle bien instantvideo mpx, et le logiciel de capture et de création fourni est bien VidéoStudio 8 .

4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    la capture n'a pas été faite a partir d'un camescope DV ... mais d'une autre source..c'est ça ??

5. coach63

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait .
    Si j'avais expliqué mon cas un peu mieux que ça, j'aurais été plus efficace !
    Donc, je veux capturer des films analogiques en 8 ( mm ?? ) lus avec un antique caméscope de 10 ans d'âge , avec mon boitier instant vidéompx et les transformer en numérique : Divx, MWV etc... .
    Globalement j' y arrive bien , mais je constate que bizarement pour certaines cassettes , il y a parfois un décalage d'audio ( au max 2 secondes au bout d'une heure de lecture vidéo ) , parfois très peu de décalage et c'est acceptable , parfois tout est parfait .
    J'ai l'impression qu'en format WMV c'est toujours bon , et que c'est en Divx que c'est aléatoire ( malgré les mêmes réglages de départ !! ) .
    Mystère .
    Ne vous prenez pas la tête, et vu le nombre de réponse que j'ai eu , je dois être un cas !
    Je vais faire d'autres essais ce WE pour creuser cette affaire et vous tiendrai au courant .
    Merci .

6. coach63

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait , mes problèmes venaient du fait que mon camescope personnel étant mort ( mais ce fut une délivrance pour lui ) on m'avait prété un camescope analogique, mais mono .
    Et l'absence du signal stéréo met le bazar lors de l'acquisition en Div'X .

J'ai trouvé un cordon adaptable à ce nouveau camescope, avec les 3 sorties qui vont bien dans les 3 entrées du boitier, et avec quelques réglages tout marche bien .
    Pour info .

Partager cette page