module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition USB ou 1394

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Doupax, 20 Janvier 2007.

Tags:
  1. Doupax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je possède un camescope JVC GRD230 et je voudrais faire l'acquisition de mes cassettes mini DV sur PC. Je voudrais savoir si le fait de faire l'acquisition en USB est différente en qualité de celle faite en DV par l'intermédiaire du câble DV soit le port 1394. Voilà, d'avance merci de vos éclaircissements. Cordialement.

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bien que, théoriquement, la liaison USB2 propose un débit suffisant pour transmettre du "DV", la plupart des camescopes n' assurent correctement cette transmission que par leur "prise DV" qui en fait est une "ieee1394 / 4 broches".
    La raison en est qu'il faut faire une (légère ) distinction entre "flux DV" et "fichier d'infos DV" : le ieee1394 ( "DV"/ "iLink" / "Firewire" ) peut transmettre "flux" ou "fichiers" et USB transmet (jusque là) seulement "fichiers", ce qui le restreint à la transmission des "fichiers photos".

Pour transférer la vidéo DV, il te faut relier ton camescope de sa "prise DV" (4) à celle "ieee1394" (Firewire) de ton ordi, celle-ci peut être soit "4" (comme celle du caméscope) soit "6 broches" ( un peu plus longue ), et le câble sera soit 4 x 4 soit 4 x 6 …

3. g.lebourgeois

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans les faits, la transmission USB ne donne que du moche : le débit pratique de l'USB est plus faible que celui du 1394. J'ai déjà fait des tests par le passé, qui n'étaient vraiment pas concluants !

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Récapétons

Si j'ai bien compris :
    pour transférer d'un caméscope à un Pc/Mac
    caméscope enregistrant sur K7 Dv ou HDV : Iee1664 (Kronenbourg, DV, Ilink,fireWire)
    caméscope enregistrant sur DVD, carte, disque mou, en mpeg2 ou 4 : USB2

:)

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
  6. g.lebourgeois

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les précisions ! EN ce qui concerne Caméra branchée en firewire et stockage sur disque externe en USB2, j'ai déjà fait, ça marche pas mal, mais cette situation accuse parfois des ralentissements comparés à une utilisation classique sur disque interne (ce qui paraît en même temps normal, faut pas trop en demander hein ;) ).

7. mongi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut je cherche le driver d'un camera JVC de type GR-d270e
    Merci

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,Les driver pour miniDV en connectique Firewire IEEE1394 sont contenus dans DirectX la dernière version est la 9.0.c dispo sur le site de Microsoft
    @+

Chargement...

Partager cette page