module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Acquisition USB avec DCR-HC40 E

Discussion dans 'Sony' créé par fsk, 20 Septembre 2004.

Tags:
  1. fsk

fsk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Les vacances étant bien finies, je voulais commencer le montage du film que j'ai tourné cet été.

J'ai un DCR-HC40E et je cherche à faire une acquisition sous Première via l'USB. J'ai pas de carte d'acquisition sur mon PC et vu qu'un cable USB est fourni avec le camescope, cette solution me plaisait bien.

J'ai réussi à acquérir une séquence du film sous Première et j'arrive à la lui faire jouer. Mais dès que j'essaie de l'inclure dans la ligne vidéo pour commencer le montage, je ne peux plus la jouer ?!?! Est-ce parce que j'utilise un "click and drag" pour inclure la séquence dans le montage ? Est-ce un problème de format ?

J'ai choisi du PAL 48 kbps pour le projet mais j'ai remarqué que la séquence acquise est en 320x240 16 kbps ... Bizarre et décevant car ça fait une toute petite image sur l'écran :(

Bref, si qqn à un tuyau voire un tutorial (je débute !) pour acquértir mes séquences via l'USB et les monter sans soucis, je suis preneur. Si d'autres logiciels sont plus appropriés que Première pour ce type de montage, merci de me les indiquer.

Merci d'avance pour votre aide

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous