module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition USB avec camescope JVC

Discussion dans 'JVC' créé par Marc7483, 11 Août 2003.

Tags:
  1. Marc7483

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous utilisateurs de caméscopes JVC.

    J'ai une petite question de débutant à vous poser : est livré avec un cam JVC Image Mixer qui permet de faire de l'acquisition en .MPG type 320*240.

    Je ne souhaite pas pour l'instant acheter une carte FireWire mais me servir de l'USB qui permet donc l'acquisition.

    Ma question est : quel logiciel utiliser dans ce cas autre que Image Mixer et qui me permette d'acquérir en .AVI ?
    J'ai testé (en lisant les différentes discutions) VirtualDub mais qui se limite au 320*200, tous les autres softs semblent voiloir du FireWire.

    ImageMixer est "trop léger" et ne propose aucun réglage d'acquisition.
    (je regrette que Scenalyzer le permette seulement via FireWire).

    Merci a tous...

    EDIT : plus globalement, pouvez-vous me dire avec quel logiciel vous réalisez votre acquisition qui soit suceptible de fonctioner avec l'USB.
     
    #1 Marc7483, 11 Août 2003
    Dernière édition: 12 Août 2003
  2. virgine

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DOMMAGE

    qu'il n'y ait personne pour répondre parce que moi aussi j'ai le meme problème, mais c'est le mois d'aout et beaucoup sont en vacances!!!!
     
  3. Marc7483

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, ben je vais acheter une carte Firewire. :)
     
  4. lrunner

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aquisition......usb .....dv!

    bonjour j'avais le meme probleme.......j'ai donc achete une carte firewire ieee 1394, car la saisie en DV est bien meilleure que la saisie en USB, qui elle est reservee a la photo,
    personnellement apres la saisie je grave directement sur CD avec NERO enMPEG2
    voila pour l'instant ce que je peux dire ......
    a plus roger
     
  5. Marc7483

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Roger.

    Je pense aussi que le Firewire est la solution incontournable.
    L'USB s'il apporte une certaine souplesse n'est pas convaincant pour bien travailler et j'en suis maintenant convaincu.
    Et puis 25 euros pour une carte DFireWire entrée de gamme, pourquoi pas ?

    Visiblement, cela peut suffire.

    A+
     
  6. angelika

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi

    j'ai ce problème , j'attends de recevoir la carte IEEE 1394 que j'ai commandé pour voir si mes prises de vues de pénombre ont une bien meilleures acquisition
    pas facile le JVC GR- DX25E enfin je suppose que c'est aussi une question de réglage dans le menu chose que je n'avais pratiquement pas avec mon ancien camescope
    j'espère que je ne vais pas regretter mon achat
     
  7. lrunner

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aquisition et gravage!!!!!!!!

    Apres avoir aquis part le cordon DV...je grave directement avec nero en format MPEG 2......mais la qalite n'est pas parfaite
    Il y a une difference de qualite par rapport a la lecture directe camescope et televiseur..c'est la que personnellement je suis un peu deçu pour l'instant a moins que je puisse trouver une autre façon de graver mes films!!!!!!

    a plus tard roger
     
  8. Marc7483

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas encore testé la gravure en MPEG2 mais déja avec première, l'encodage "dégrade" la qualité initiale, ce qui visiblement est normal car il y a une compression de données au passage.

    Pour conserver la qualité initiale DV, il faut graver en AVI non compressé et une heure peut tenir + de 15 Gigas, donc pas de gravure sur un CD.

    J'ai aussi cru comprendre que certains programmes compressent mieux que d'autres ( meilleure qualité, respect des couleurs,etc....).

    angelika, je suis pas persuadé que l'acquisition en firewire te donne une image meilleure, je pense plus à un réglage au niveau du camescope pendant la prise de vue ou au pire, un travail lors du montage...
    Tiens moi au courant, je suis curieur de savoir si le résultat sera meilleur !!:)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous