module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

acquisition USB 2.0 avec Elements 2.0 ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by philou666, Jan 17, 2007.

Tags:
  1. philou666

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: Salut à tous,

je suis nouveau ici, donc je ne sais pas trop si je poste au bon endroit ... mais bon ...

Je viens d'acheter un camescope panasonic NV GS 180 et je n'arrive pas à faire l'acquisition de mes DV via le port USB 2.0 dans Elements 2.0... :(
    J'ai bien configuré le pilotage materiel sur USB class 1.0, le materiel est bien reconnu comme étant "Online", j'arrive même à ordonner la lecture, avvance rapide etc. à mon cam. mais impossible d'acquérir la moindre image ni le moindre son, la fenêtre reste invariablement noire. :o

Quelqu'un a-t-il eut le même soucis ? Si oui z'auriez pas un tuyau des fois ???

P.S: je n'ai evidemment pas de port Firewire sur mon PC sinon je ne me serai même pas cassé la tête avec ce stupide USB 2.0:col:

2. Richie

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Achètes une petite carte PCI pour port firewire + cable... ce sera de loin la meilleure solution...

3. philou666

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yep c'est la solution la plus fiable,
    mais bon ça me casse un peu les roupettes, faut encore que j'investisse :col: (même si ce n'est que quelques dizaines d'euros ...):rire:

4. arnault77

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Admettons que tu y arrive, j'espère que cela ne te fera pas de 'l"USB streaming", c'est a dire 320x200 en 15 images seconde ...

malheureusement, invariablement, la solution qui devrais le moins t'user les nerfs reste ...

... la carte PCI Firewire + le cable "kivabien".

Ma précédente carte mère etait dépourvue de ce port, j'ai donc acquis une "pauvre" carte a base de chipset VIA, une TnB je crois, dans les 12 €. + un cable a 8 € (parce qu'il etait plaqué or au niveai des connecteurs, donc, allait plus fort, et plus vite, bien évidemment :lol: non, parce que c'etait le seul dispo immédiatement en fait ...)

@+

5. philou666

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. arnault77

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marque differente mais visiblement un copier coller de ma TnB ;) (le port interne en moins en revanche)

Même chipset VIA en tout cas.

Perso j'ai pas eu de soucis avec cette carte, même si une fois je l'ai accusée (et elle etait innocente)

Install "plug and play "sous XP.

7. philou666

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aaarrghh

je viens d'installer ma carte Firewire, pas de problème lors de l'install. Par contre Premiere Elements me fait toujours la même misère : le materiel est bien reconnu comme étant "Online", j'arrive même à ordonner la lecture, avvance rapide etc. à mon cam. mais impossible d'acquérir la moindre image ni le moindre son, la fenêtre reste invariablement noire. Je deviens dingue ... Par contre l'acquisition avec Movie Maker fonctionne ... Je comprends plus là :help:

8. philou666

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ayé,

j'ai trouvé ce qui clochait: un satané codec, depuis que je l'ai désactivé ça fonctionne. Le panard:bravo:

9. Sébastien Gaillard

Trophy Points:
    4,770
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

Profitons en pour rappeller aussi que bien souvent les prises USB des caméras DV sont là comme fonctionnalités webcam, donc en complément aux fonctionnalités DV et non pour s'y substituer pour tout ce qui touche au montage de ses images DV...

Content que tu ais enfin vu le bout du tunnel et que les portes du montages te soient maintenant ouvertes !

A+

10. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    philou666 pourrais tu nous indiquer le codec qui créait le conflit, cela pourrait servir à d'autres
    Merci d'avance
    @+

11. jrafe

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour philou666,

Peux tu nous dire comment tu as détecté que c'était un codec qui était à l'origine de ton soucis ???

Comment l'as tu identifier et qu'as tu fait ??? L'as tu supprimé ???

Loading...

Share This Page