module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition TV/SCOPE->camescope

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par fh06, 30 Septembre 2002.

Tags:
  1. fh06

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello tout le monde.

+/- nouveaux dans le montage vidéo, j'ai un pb que je n'arrive pas à résoudre : comment faire pour enregistrer des images TV ou bien magnétoscope sur mon camescope? !

La question pourra vous parraitre banale...mais je bloque dessus depuis + d'une semaine. Je pense que c'est la configuration de mon camescope qui n'est pas ok..mais je ne trouve pas...

Pour info le camescope en question est un Sony TRV 730E (donc entrée/sortie DV et analogique) et l'opération devrait être ok avec un cable classique audio/vidéo...(selon le manouel...enfin bref)

Merci si quelqu'un pourrait m'aider sur ce sujet...
    Si quelqu'un a a aussi la solution pour un enregistrement direct sur pc ...je suis preneur également ;-)

Si quelqu'un pouvait me dire aussi ce qu'il pense du TRV 730E ça serait cool.

2. Pacrinou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

J’ai été piègé comme toi jusqu'à ce que je constate que le caméscope Sony n’accepte que du signal Pal. Or le magnétoscope enregistre en Secam et restitue en Secam, sauf quelques modèles qui ont un convertisseur interne. Le signal TV est aussi en Secam.
    Par contre j’enregistre directement en Pal sur mon DRV-PC 100 à partir du décodeur numérique de Canal+ après avoir paramétré la sortie magnétoscope en Pal ( menu perso etc … )
    Si c’est indispensable pour toi il existe un convertisseur Secam-Pal chez CGV pour 160 Euros
    Mais je te garantis que ça marche si tu envoie du Pal dans ton caméscope DV in-out.

Et wali et walou.

3. fh06

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse...je vais tenter la modif sur le magnetoscope.

En fait je ne veux pas réellement enregistrer la télé mais reprendre des images et des sequences de film VHS pour faire des montages/docu sur des types de film (en gros pour m'entrainer sur plusieurs effets).

Quand au convertisseur, merci de l'info mais là..je viens d'exploser mon budget...j'vais attendre un p'tit peu donc.

Merci encore

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page