module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

acquisition tv ou/et bonne carte video

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par noursadat, 25 Août 2005.

Tags:
  1. noursadat

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut je projete d'acheter un nouveaux pc pour monter :d
    et je me pause la question si il est necessaire d'avoir en plus d'une bonne carte video, une carte d'acquisition tv, analogique?
    et ce qu'une carte de type qcquisition analogique pourrait m'apporter en plus a la carte video.
    j'espere que cette question n'as pa l'air trop debile, et qu'elle 'est pas poser trop souvent.
    merci ++
    ( si vous avez une bonne config a me propose, je cherche un pc tres efficace pour faire de la video , premier, after effect, 3dsmax, flash etc etc.., et po trop cher :D:D)
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si ta carte mère est dotée d'un connecteur DV (ou firewire ou ilink ou IEEE 1394, c'est pareil), tu n'as pas besoin de carte supplémentaire. Il suffit alors de connecter ton caméscope DV à ce connecteur pour importer tes vidéos sur un PC en utilisant "Movie Maker" par exemple fourni avec Windows XP.

    Pour plus de renseignements sur ce sujet, consulte les thèmes au-dessus du forum DV dédiés à ces questions.

    Bob
     
  3. noursadat

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merki
    donc si je resume bien une carte d'acquisition m'est inutile.
    Et si je veut brancher un camescope analogique,et/ou un magnetoscope, une carte d'acquisition bas de gamme est largement suffisant, ou les ports firewire sont les seul utile meme en analogique.
     
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les connecteurs firewire ne permettent de connecter que des appareils numériques.

    Pour les appareils analogiques, il faut soit une carte graphique de type vivo, soit équiper son ordi d'une carte d'acquisition analogique (chère et actuellement obsolète), soit passer par un caméscope numérique avec entrée ANALOG IN.

    Bob
     
  5. noursadat

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Ok merci bien c cool.
     
  6. christian31sal

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    analogique sur pc

    Bonjour,
    Il y pas mal de temps que cherche un moyen de visualiser la tele et mes cassettes sur mon pc. J'ai enfin trouve la carte que j'ai installé hier et qui me donne les resultats attendus. Que ce soit l'image sotie du decodeur ou du magnetoscope par la peritel sur l'ecran de l'ordi ou en enregistrement CD ou DVD.
    J'ai trouvé la "carte d'acquisition et d'edition video analogique et numerique" chez "hit-video lab" ADVE-9011HE Delux. C'est une merveille, tous les reglages sont possibles, je suis vraiment bluffé par le rendu et la netteté.
    Voila une info pour qui cela interresse. J'ai trop longtemps galeré pour ne pas vous en faire profiter
    christian
     
Chargement...

Partager cette page