module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition TV - 30 millions d'amis...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par grosbouff, 13 Septembre 2002.

Tags:
  1. grosbouff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, pour faire une vidéo parodique je cherche à enregistrer le générique de 30 000 000 d'amis (tous les samedis à 11h10).
    Je n'ai malheureusement pas de carte TV; et filmer ça à la caméra risque de ne pas donner des masses.

Quelqu'un saurait t-il l'enregistrer pour moi et me l'envoyer en DIVX ?
    J'en serais réellement vraiment reconnaissant, c'est pour faire une parodie de l'émission..

merciS d'avance !

contactez moi

Grosbouff

2. bmanu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu n'as pas de carte d'acquisition non plus ? il n'y a pas necessairement besoin d'un tuner dans le PC pour faire ca...

3. grosbouff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    carte d'acquiz

si, j'ai bien une carte d'acquisition.
    Il est possible d'enregistrer via cela ?

Comment ????

Merci de votre aide

A bientôt

Grosbouff

4. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La télé, su laquelle tu regardes cette emission a certainement une sortie composite, tu la branches sur ta carte d'acqui et tu enregistres real time... A+

5. grosbouff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à quoi ressemble cette sortie composite ?
    comment la racorder à ma carte ? je suppose qu'il faut un cable spécial que je n'ai pas....

Dsl d'être si lourd, mais je ne m'y connais pas encore super bien.

Pourriez-vous, si cela ne vous dérange pas trop, tout de même m'enregistrer le générique au cas ou je n'aurais pas le matériel adéquat avant la diffusion de l'émission ?
    merci d'avance !

Grosbouff

6. bmanu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce que tu demandes est un peu contraignant pour nous et pour toi: surtout au niveau des criteres d'acquisition : l'ideal est de faire une acquisition de meilleure qualite possible, pas trop compressee par la suite, donc gourmande en place, ou va t on l'heberger...

le plus simple est que tu apprennes a le faire toi meme :
    tu as besoin d'un tuner (tele ou magneto) et de pouvoir utiliser une sortie de l'appareil choisi: peritel le plus souvent, et tu relies a ton materiel d'acquisition avec le cable ad-hoc : Y/C ou composite

je suis desole de ne pouvoir etre plus clair, mais cela depend bcp de ton materiel en fait... il faudrait que tu le precises ...

#6 bmanu, 13 Septembre 2002
    Dernière édition: 14 Septembre 2002
  7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour faire l'acquisition de l'émission, soit tu as une carte d'acquis du type PCTV Rave, soit tu branches ta TV sur ton magnétoscope ou ton camescope. Dans ces cas, il faut que tout se passe en PAL. Ensuite, tu enregistres sur ton magnétoscope (pour faire simple, mais pas forcément le top pour la qualité, sauf si tu as un SVHS). Ensuite, si tu n'est pas déjà en PAL, il te faut un convertisseur SECAM / PAL. Ensuite, il faut connecter une prise Scart ou Péritel dotée des fonctions IN et OUT (bouton sur le dessus, dans tous les bons magasins) à l'arrière de ton magnétoscope et le relier à ton camescope DV. Ensuite tu relies ce dernier à ta carte d'acquision DV et tu peux utiliser l'acquisition dans ton montage. Tu as de l'AVI en entrée.

C'est beaucoup moins compliqué que ça en a l'air. Il faut quelques connecteurs et suivre une procédure simple et logique. ;)

Bob

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, .. a encore frappé plus vite...à l'heure où les avions font dodo (heureusement pour notre sommeil).

Bob

9. grosbouff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma config

Bonjour et merci pour vos réponses !
    Voici ma config, je ne pense qu'aucun de vos 'tuyau' n'est applicable à partir de cela...
    -caméra DV JCV-DVX4 (avec entrée in activée)
    -tv, magnéto...
    -carte d'acquisition pinnacle studioDC 10+
    --et avec cette dernière un cable qui sort de l'entrée ILINK de ma caméra et rentre dans ma carte d'acquisition (bout en "rectangle tronqué dans le coin")

voilà.

l'émission est dans 30 minutes, si ça continue je vais devoir filmer l'écran :-(

10. grosbouff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    photo

voici ce que j'ai trouvé dans le matos (je crois) que vous conseillez.
    Je pense qu'il est impossible de relier la prise péritel à ma caméra... La seule entrée serait le petit support en plastique sous cette dernière, mais je crois qu'elle ne sert qu'à SORTIR des informations.

Fichiers attachés:

• conf.jpg
      conf.jpg
      Taille de fichier:
      13.7 KB
      Nb. vues:
      175
  11. BlK

BlK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut grosbouff,

Si les entrées analogiques de ton caméscope sont activées en même temps que le DV-IN (sur mon Sony elles le sont), rien ne t'empêche de le brancher directement sur une sortie Tv composite ou ushiden, comme tu le ferais avec un magnétoscope et d'enregistrer ton générique directement. Ensuite tu n'as plus qu'à faire l'acquisition par ta carte Dv.

:cool: :cool: A+ BlK

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il semble, sur la photo, que tu as tout le matos pour réussir ton acquis TV --> camescope si ce dernier est bien DV IN (car dans ce cas il est aussi en principe analogique IN, mais ça tu peux le vérifier en faisant les branchements et en mettant ton camecope sur VCR et enregistrement + pause tant que tu ne veux pas réellement enregistrer).

Mets bien la prise péritel sur OUT derrière ta TV.

Encore une fois, si tu fais bien les connexions, tu vas voir ton image TV dans ton écran LCD.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page