module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition trop sombre

Discussion dans 'Archives forum' créé par frogstone, 9 Juillet 2003.

Tags:
  1. frogstone

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

j'ai un petit probleme d'acquisition puisque celle sont bien plus sombres que la qualité réelle de mes plans. Je sais que lorsque j'aurais fini mon montage et que je remettrais tout sur ma DV la qualité première reviendra mais pour tavailler le montage ce n'est pas l'idéal d'avoir rush si sombres qu'on ne voit rien

Pour ceux qui veulent m'aider, je fais mes acquisition avec ma carte son Creative audigy et je monte sur premiere et avid. Merci d'avance pour vos futures reponses

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ben j'ai le même problème, ça t'aide pas je sais mais on est deux a chercher. ;)
    avec avid et première, c'est pareil ! c'est pas l'aquisition qui est sombre, c'est le moniteur de l'ordi qui est "bouché" un max sur les noirs. sur avid, la visu est un peu mieux, mais je pense que c'est la definition cacateuse du moniteur qui est en cause, pas definie pour pas trop bouffer de la memoire...

3. Bambi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le réglage de l'overlay vidéo.

Certains pilotes (mais pas tous, malheureusement) de cartes graphique permettent de régler la luminosité et le contraste de l'overlay. A voir dans les paramètres avancés des propriétés de l'affichage.

4. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as une carte graphique avec sortie TV, tu peux visionner sur une télévision qui n'a pas la même gestion des couleurs qu'un écran d'ordi.
    tu mets ta sortie TV en clone de ta sortie moniteur ordi comme ça si tu visualises un rush sur ton écran d'ordi, tu vois sur la TV ce qu'il donnera en vrai sur une télé.

Tu peux aussi modifié les paramètres de couleur de ton écran d'ordi mais après tu risques d'avoir un écran trop clair pour les applications

5. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    vouais.

moi ce que je fais, c'est brancher la sortie du camescope( tandis que l'entree dv est sur l'ordi; comme ça fonctionne dans les 2 sens) sur une petite tv, pour controler. le problème, c'est que sur premiere 6.0 , il faut commuter la fluidité de l'ecran vers la tv, on peut pas avoir les deux simultanement. par contre sur avid (version 2.0) ça marche.
    et sur la version avid 3.5 ça marche pas, même si c'est coché !

bref, faut acheter une carte avec les sorties analogiques temps reel... et avid ne marchera plus du tout.

quant a la sortie tv clone, au secours ! on aura le même ecran que l'ordi, mais en moins bien.

Chargement...

Partager cette page