module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition temps réels sur PC d'image analogique

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par bistou, 16 Décembre 2005.

Tags:
  1. bistou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

souhaite avoir divers avis sur le sujet avant d'acheter du matos.

dans mon travail je travaille souvent par l'intermédiaire d'une caméra et d'un récepteur TV pour réaliser des actes techniques.
    je souhaite enregistrer en direct sur mon PC (ou sur disque dur externe éventuellement) ces actes et faire du montage après.
    Pas de montage audio en direct à récuperer (commentaire à insérer au montage)

je dispose d'une caméra analogique sortie S.VHS, pas de fire wire.
    mon PC portable PIV 2.8 avec 512 de RAM, entrée fire wire ou USB (et peut etre je dois vérifier une entrée ou sortie SVHS). Mais je souhaite une solution plus polyvalente (compatible sur plusieurs PC). Window XP pro pack 2.

Je recherche la solution la plus adéquate afin de pouvoir avoir de bonne image en premier et un bon logiciel derrière (pas prof néanmoins)

j'ai envisagé de passer par port USB avec un convertisseur le logiciel est souvent fourni, est une bonne solution ?
    quelle matériel dans ce cas, budget possible à 300 € +/-.
    ai je assez de RAM ?
    existe t il des carte d'acquisition vidéo externe ?
    lors de l'acquisition doit on utiliser un logiciel en temps réel, window media player est il approprié ?
    y a t il d'autres solutions ?
    merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Il y a des packages complet matériel + logiciels proposés par Pinnacle.
    Va voir leur site
    @+

3. bobi62

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb d'acquisition?!

Bonjour,

Je possède une caméra DV Canon (mais sans le cordon DV donc le fait que cela soit une caméra DV est sans importance), et avec cette caméra m'a été offert un graveur MEMUP KOBALT EXTERNAL USB 2.0 DUAL DVD +/- REWRITER. Le vendeur m'a précisé qu'avec ceci, je pourrais acquérir mes vidéos pour les mettre sur mon pc. En effet derrière le graveur se trouvent deux "prises" vidéo> une rouge une noire < donc pour brancher les cables comme une sortie TV ou un Magnétoscope VHS ... Seulement, j'ai installé le graveur et je branche le camescope et fin de l'histoire, plus rien. Que dois-je faire?

PS: j'ai essayé avec VirtualDub, mais il ne m'affiche pas le périphérique... à l'aide j'enrage!

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bistou, un caméscope DV + un cordon firewire et la vie devient plus simple.

Néanmoins, pour enregistrer à partir d'un caméscope analogique, on peut opter pour une Movie box de Pinnacle. Le jour où tu t'équiperas enfin en numérique, elle te servira encore. Cette box est reliée au PC, soit par firewire, soit par USB2. Celle en USB 2 va bien. Elle comporte des entrées analogiques et une entrée firewire.

Pour bobi62, le plus simple est d'acheter un câble firewire ainsi qu'une carte du même nom, si ton PC n'en est pas doté. Au total, tu t'en tireras pour moins de 20 € et tu seras heureux.

Pour compléter vos infos, cliquer sur le lien suivant :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=21146

Bob

5. bistou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autre solution ?

merci de ces infos

je confirme malheureusement que ma caméra à usage prof n'est pas numérique (et n'a pas de sortie F Wire, ou USB d'ou mon pb)
    par contre mon camescope est numérique avec une entrée SVHS dessus et sortie DV USB ou FWire, je peux en théorie l'utiliser mais comment faire pour faire du direct, à priori je dois acquérir sur ma K7 DV puis la décharger sur le PC après, non ?
    de + a t on une perte de qualité par rapport à la solution que vous me proposez ? qui me semble meilleur

Q subsidiaire : window movie player ou autre logiciel livré ne détecte pas mon camescope en mode video par contre le PC détecte le camescope comme lecteur amovible et je recupère les photos ? que dois je faire comme réglage ?

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les deux caméescopes, analogique et numérique, peuvent fonctionner avec la Mivie box de luxe puisqu'elle prend les deux types.

Sinon, une autre soluce : relier le caméscope professionnel analogique par sa sortie SVHS à l'entrée SVHS du caméscope numérique. Si ce dernier est doté du "pass through" (cas de la plupart des Sony) on peut alors l'utiliser comme convertisseur analogique/numérique et connecter le numérique au PC (ou à la Movie box) via les connecteurs firewire pour récupérer le fichier numérique. Cette solution ne requiert aucune cassette sur le camésciope numérique, puisqu'on n'utilise que sa fonctionnalité de numérisation.

Si le caméscope numérique n'est pas doté du "pass through", alors on peut enregistrer la vidéo analogique sur le caméscope numérique, en reliant les caméscopes, comme indiqué précédemment par les connecteur SVHS.

Est-ce que le caméscope numérique enregistre le signal SVHS, tellle est la question ? Un indice : si c'est un modèle DV IN? il y a 80% de chance qu'il bénéficie aussi de l'annalog IN.

Bob

Chargement...

Partager cette page