module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition svideo hi8

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gts62, 14 Juin 2004.

Tags:
  1. gts62

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    bonjour
    j ai kelke kestion a posé
    - j ai une carte d acquisition tv :
    win tv stéréo avec entrée s-video , je voudrais savoir si elle convient pour faire des acquisition (de trés bonnes kalité , mpg 2 ou autre ) sur une camera hi8 ou faut il acheter une nouvelle carte ??
    - si oui la quelle ??
    - kel soft je peut utilisé pour acquérire en mpeg 2 ??
    - comment fait on ??
    ma config pc :
    atlon xp 2.6 ghz
    deux barette de 512 eb ddr 400
    2 dd : un ide de 40 Go et un serial ata de 80 Go
    C.graphique geforce fx 5600 128
    C.M asus A7N8X deluxe
    mon camescope un canovision ex2 hi8
    merci de votre aide
    a+ gts62:cool:

2. Nicolas Kersalé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je ne connais pas précisément cette carte TV, mais en ce qui me concerne, j'ai longtemps utilisé une Miro PCTV, et avec ce genre de matériel, j'arrivais soit a avoir une video fluide mais pauvre en résolution (25images par secondes en 352x288) soit une video de bonne qualité mais saccadée (12 à 15 images par secondes en 720x540) bref, dans tous les cas insuffisant pour un montage en MPG2.

mais ce n'est peut-etre pas le cas de cette carte là !

en tout cas pour un montage analogique de qualité c'est clair qu'une carte TV me semble un peu juste.

moi je bosse avec une DC30+ et malgré tout les soucis connus : IRQ perso lors de l'installation, pas de driver 'officiel' pour Win Xp, cela reste , a mon avis, une excellente carte. En plus on arrive à en trouver d'occase un peu partout.

3. CRAPOUILLE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Personnellement je fais mes acquisitions analogiques Hi8 avec ma carte Ati All In Wonder Radeon 9000 Pro en Avi avec studio8
    qualité maximale et je n'ai aucune perte d'images.
    Je peux ensuite retravailler les fichiers et les graver sur dvd pour diffusion où les remettre sur bande Dv afin de les conserver.

4. rvrproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gts62

bof la capture c pas terrible
    voici un extrait d'un site commercial

Résolution de capture : 1600 x 1200 en fixe, 388 x 284 en animée (AVI ou MPEG-1)

CONFIGURATION MINIMALE :
    Un PC avec un processeur 90 MHz, 750 MHz pour utiliser les fonctions MPEG (Soft PVR)
    Windows 98 / Me / 2000 / XP et carte graphique compatible DirectDraw

comme tu le voit tu ne peu faire que du mpeg 1 et en plus la resolution de capture est tres basse

en tant que utilisateur de la dc10 je ne peut que te conseillé celle ci , cette carte ressemble a la dc 30 avec la carte son en moins.
    sinon pinnacle a une large gamme de produit ,va faire un tour sur leur site

a+
    remi

5. SciYan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi,j'ai exactement le même matériel que ton ordinateur et je fais de la capture analogique de ma cam Hi8 avec un câble S-vidéo.

J'utilise le logiciel qui vient avec ma carte de capture qui est power director pro et je fais mon montage avec Premiere Pro.

LE résultats sur DVD est correct... mais quand ta essayer une mini DV tu trouve l'image d'une Hi8 vraiment dégueulasse... mais quand même ça donne quelque chose de bien !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page