module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Acquisition sur xpresspro : pb de scope.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par schizoidman, 28 Novembre 2007.

Tags:
  1. schizoidman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je travaille actuellement dans le cadre d'un stage pour une réalisatricde d'édition vidéo d'AB Groupe et je suis confronté à un problême non résolu pour le moment avec l'aide de la maintenance. Le magnetoscope a du mal à être piloté. Il s'agissait d'un DRS-40 P, qui a été changé pour un DSR-11 afin de voir si le pb venait de lui. En fait, dès que je lui demande une avance un peu rapide et un stop, il buggue, ne s'arrête plus. Il a également du mal à revenir en arrière.Mais là n'ets aps mon problême..
    Le fait est qu'il m'est impossible de digitaliser autrement qu'en CRASH (à la volée) : en effet, à l'approche (30s de marge tout de même) du TC voulu, le scope va pour s'arrête, et plante, et ce peu importe le magnetoscope, et peu importe les K7 (nous pensions à un problême de VITC/LTC sur une des K7, ou bien sur une des caméras ayant tournés).
    Souvent (pas systématiquement cependant), quelque temps après le plantage du scope, un message nous indique qu'il ne réussit pas à trouver le point de pre-roll : "Exception : Failed to find pre-roll point on tape". Et ce, peu importe le temps de pré-roll demandé, et sans raison particulière. Le responsable de la maintenance dit que le LTC n'arrive aps trèbien à être lu, mais pourquoi serai-ce le cas sur deux scopes différents et sur plusieurs K7 strictement sans rapport (test avec des sorties Master, donc pas de retour de tournage, soir exempt de pbs caméras). De plus, il m'a garanti, et je le crois volontiers, que le problême de peu pas venir d'Avid, qui lui se contente de recevoir un timecode donné. Dasn Avid, le TC apparaît bien comme il faut à l'endroit voulu.

Voilà donc l'étendu précise du problême. Si quelqu'un avait un semblant de répons,e cela me serait très utile... En attendant, je vais crasher en masse...
    Merci d'avance.

2. jeffomatik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le DSR11 est connecté en FIREWIRE?

si oui verifie ton chipset il doit etre de texas instrument

donne nous plus d'infos sur ta config informatique

3. schizoidman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re

Bonjour. Quels sont les précisions souhaitées?
    Il s'agit juste d'un XpressPro 4.6 sur un PC HP 2 CPU 2.13 GHZ équipé de 2Go de RAM et d'une NVidia Quadro FX 1500. De plus, il y a plus que largement assez de place sur les DD pour supposer que c'est la cause de la non maîtrise du scope. Cependant, et de manière inexpliquée, il plante relativement souvent (notamment Avid) et est particulièrement long à se lancer.
    Pour les chipsets, je n'ai pas le temps de suite d'aller vérifier, mais si je peux je le préciserais bientôt.
    Le scope est exclusivement branché en Firewire.

à bientôt.

4. jeffomatik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaye une autre carte fire wire

je pense que dans ton cas proceder par ellimination sera utile

Chargement...

Dernières occasions