module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition sur dv avec pinnacle dv500

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par fighter, 29 Octobre 2004.

Tags:
  1. fighter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

j'ai un problème pour créer un master dv d'un montage que j'ai réalisé sur Première 6. Je fais l'acquisition Dv sur ma caméra dsr-pd170p et ma carte d'acquisition est la DV500 de chez Pinnacle.

En effet lors de l'acquisition, le son décroche une fraction de secondes au bout de 15 secondes. J'ai essayé sur 4 voire 5 cassettes neuves différentes. A chaque fois, pareil au même endroit.
    Le fichier son est nickel car j'ai fait une acquisition sur VHS et le problème ne se pose pas.

Merci de votre aide parce que là je bloque.

@+

Fighter

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    hm...

pas forcément facile à cerner sans plus de précisions :
    *Que veut dire "décroche"? il est à la traîne oubien absent?
    *ça peut-être la carte son qui n'a pas la bonne horloge (<> de celle de la DV500, qui y récupère le son)
    *peut-être un pb de mémoire trop juste (quand elle est pleine elle ne suffit pas comme tampon pour assurer le transfer vers le disque dur)
    *cela est-il nouveau, ou cela a-t-il été toujours ainsi?
    *le disque dur n'est pas sur la même interface (firewire)? sinon pb fort possible.
    *Est-ce que sous Pro Tools (je ne sais pas s'il y a ça sur DV500 comme sur ma pro One) cela le fait aussi? Ce serait le vieux pb des drivers DV en ce cas.

3. fighter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par décrocher, je veux dire que cela ressemble à ce qui se passe lorsque tu mets un vinyl sur une platine et que le son saute (il manque une info).

Ce problème s'est toujours produit.

Pour ce qui est de la mémoire, pas de souci, je pense. (processeur 2400 athlon, 768mo de ram, 120go de disque)

Mon disque est divisé en 3 : C:\ pour le système, D:\pour la musique (préview) E:\pour la vidéo (capture et preview)

Les disques sont formatés FAT 32

Voilà je vais essayer de voir les pistes que tu m'as données.

Merci encore et si les infos que je t'ai données d'aide à trouver le problèmer merci par avance pour le coup de main.

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    fat 32!!!

c'est peut-être le détail qui tue : un disque de capture vidéo doit presque forcément être formaté en NTFS si l'on veut travailler sérieusement car en FAT32 la limite est de 10 minutes de capture environ (2 ou 4 gigas selon la config).
    Premier test à faire : essayer de capturer sous DV tools ; si cela ne marche pas, il y a un pb d'install très certainement.

#4 milo, 2 Novembre 2004
    Dernière édition: 2 Novembre 2004
  5. fighter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    disque configuré NTFS

Ok, j'ai changé le format de mon disque dur.

Mise à plat, mise à jour drivers carte mère, drivers carte d'acquisition. Rien y fait. Le problème persiste toujours.

Au secours !!!!

6. fighter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout est ok pour l'acquisition !!!

Tout marche pour l'acquisition. C'est l'exportation sur cassette Dv qui pose toujours problème.

Le son décroche, saute au début de l'acquisition sur la caméra pendant une fraction de secondes.

Après nickel pas de souci. Je ne sais vraiment pas d'où peut venir le problème.

7. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    procédure export dv

Comment exportes-tu? le mieux est de demander le pilotage de la caméra : elle "chauffe" = elle se met en pose, paramétrable, environ qqs secondes, le point rouge s'y allume et l'enregistrement démarre avec sur le moniteur un écran noir avec la vidéo 720x576 au milieu. Je ne sais pas si sous DV500 il y a les outils spécifiques Pinnacle (DV TOOLS) mais si ils y sont il faudrait aussi y recourir pour exporter, ça n'arrive pas souvent après tout.
    Si tu exportes à la volée, il n'y a qu'à mettre du noir au départ du fichier DV, la cam sur pose d'enregistrment, et tu appuies sur la pose au vrai départ de ton film, si tant est que seul le départ pose pb.
    Dernière piste, il y a des posts sur le pb d'export dv concernant un pb de ce genre dû au camescope proprement dit, mais je ne sais plus dans quelle rubrique. Bonne recherche si ça vient de là.

8. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Ton probléme vient peut étre du fait que tu n'as qu'un seul disque pour le systéme et la vidéo.les têtesde lecturene peuvent pa étre à deux endroits différents au même moment.
    Il est expressement recommandé d'avoir au moins 2 disques (Physiques) différents: le 1er pour le disque systéme et le deuxieme pour la vidéo.(ceci à déja été dit et redit.).
    Essaye d'acheter un deuxieme disque que tu consacrera uniquement à la vidéo.
    Tes partitions existantes pourront te servir à autre chose.
    A+
    Noël:) :approb:

9. fighter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci du conseil !!!

Merci pour le conseil des deux disques physiques.

Désolé de n'avoir pas entendu toutes les fois où vous l'avez dit !!!

Je vais me faire installer un deuxième disque pour la vidéo.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page