module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition sur carte tunerTV asus / svhs

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par koubis, 30 Mai 2004.

Tags:
  1. koubis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

j'ai achete une carte TV Tuner WDM Asus (TV7134 pour ceux qui connaissent) et j'ai apercu l'entree svhs sur la carte

ma question est toute simple, est il possible de faire de l'acquisition de mon camescope analogique avec ce svhs ?

(j'ai une dc10 sur un vieux pc mais utilisez win98 sous un pc poussif c'est l'horreur)

et si l'aquisition est possible, quels soft utiliser ??

merci ;)

David.

2. Rob Mayol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori oui, il te faut juste un adaptateur et n'importe quel soft d'acquisition qui gère l'analogique (tu en trouves plein en freeware sur internet). Si tu ne sais pas quel adaptateur acheter dis-moi comment tu sors sur ta cam... Péritel ? 3 Cinch (Jaune Blanc Rouge) ?

3. koubis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la connectique ca va :) y'a une cinch pour la video et le son je pense le brancher sur la carte audio (je crois qu'il y a pas le choix avec le svhs)

par contre comme soft, tu aurais un nom ?

4. koubis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et une petite question pr ceux qui ont deja experimente ;)

l'aquisition avec une carte tuner est elle moins bonne qu'avec une vrai carte d'acquition (dc10) ??

5. Rob Mayol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la qualité tout dépend de la compression qu'elle utilise. Par exemple j'avais acheté y'a des années une PCTV qui avait sa propre compression matérielle. Cette compression pourrie était inutilisable par Premiere par exemple et la qualité n'était pas bonne. Maintenant si tu as un bon ordi tu peux toujours faire de la compression logicielle MPEG 4 voire DV ! Seule la résolution (720x576 pour du DV PAL) jouera.

Pour le logiciel tu as :
    -VirtualDub
    -FlyCap
    -FreeVCR

Je n'en connais aucun, je sais juste que VirtualDub est le plus connu. Je te conseille d'aller voir sur www.telecharger.com.

Cela dit, si tu as Premiere ou un autre logiciel dans le style il devrait te faire la capture sans problème, faut juste que tu le configure pour ta carte...

6. koubis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    virtualdub marche pas mal,
    j'arrive a avoir le son deja (en cinch ca passe)

par contre la video pas moyen,

7. Rob Mayol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans les options t'as pas un endroit où tu peux sélectionner la carte ? (c'est marrant que tu dises qu'il marche pas mal alors que t'as que le son, ça me rappelle ma résignation quand j'étais sur PC :D et oui je suis passé sur Mac...).
    Trêve d'autobiographie... Regarde sur leur site sinon, peut être qu'ils donnent des infos pour ça... Sinon essaie FreeVCR, sur télécharger ils disent qu'il peut enregistrer de n'importe quelle source... Et désolé pour la petite pointe mais je suis tellement heureux d'avoir switché !

8. koubis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait c'est tellement casse tete sur pc,
    qu'apres avoir trouve comment ca marche, ben tu eprouves une enorme satisfaction (apres quelques heures de frustration bien sur ;)

je vais tester freevcr, merci ;)

sinon sur virtualdub : en resumé, j'arrrive a entendre le son (que ce soit en branchant direct sur l'adaptateur cinch/svhs) ou en entree sur la carte son) mais j'arrive pas a l'enregistrer,

par contre pour la video c'est nickel, j'arrrive a la recuperer !

me reste plus qu'a trouver d'ou vient cette histoire de son ;)

merci pr ton aide!

9. Rob Mayol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu vas dans le mixeur de Windows (la petite icône avec un haut parleur...), puis dans le menu "Options > Propriétés > Enregistrement > OK" et là tu sélectionnes la case à cocher qui correspond à l'entrée de ta carte son...
    Voilà !

10. koubis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait c'etais pas ca :] (merci)
    mais j'ai trouve...

en fait ca peut paraitre illogique mais quand l'entree son est connectee on ne l'entend pas, en fait j'avais mis mon entree son sur la sortie hautparleur apparement... : on l'entendait sans pouvoir l'enregistrer ;)

bref encore une victoire sur la machine ! ^^

11. Rob Mayol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, donc tout marche ! A bientôt je te laisse l'adresse de mon site si tu veux le voir (et si le modérateur l'accepte ;o)).
    www.robmayolfilms.fr.st

12. koubis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    du skate ;) ta video est sympa, mais chez moi elle pixelise a mort ! :/

je filme aussi un peu de roller d'ailleurs ;)

13. Rob Mayol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais, c'est dû à un problème du codec DV de Microsoft (même leurs codecs plantent !!!). La deuxième partie est plus clean...

14. koubis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. Rob Mayol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait c'est carrément au montage que le codec a foiré, c'était le codec DV. Après la compression c'est du Divx5 qui passe sans pb... De toute façon maintenant c'est du DV apple et la compression c'est du MPEG 4 et QuickTime le fait très bien !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page