module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition supérieure à 720 X 576

Discussion dans 'Montage' créé par pitchie, 4 Janvier 2006.

Tags:
  1. pitchie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous.
    Je débute en vidéo numérique et je commence à m'éclater pas mal, par contre j'ai une petite question:
    En ce moment, je fais l'acquisition du camescope numérique sur le PC par windows movie maker ou adobe première (version test) mais l'image est en 720 X 576. Je trouve que c'est pas terrible, ça a l'air de pixelliser lorsque je le regarde sur la TV.
    J'aimerais essayer de passer en acquisition 800 X 600 mais je trouve pas moyen de le faire.
    Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
    Quelle est la résolution à adopter? Comment faire ?
    Quelqu'un connait-il un logiciel qui me permettrait de modifier ce paramètre?

Merci beaucoup.

2. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A moins d'avoir du HDV....

La résolution du format DV en Pal est 720*576 pixels. Tu ne peux donc pas acquerir ton film avec une résolution plus importante, à moins de passer au HDV.

Si ton film pixellise ce n'est pas un problème de définition, mais plutôt de rapidité de disque dur, ou bien de codec.

3. pitchie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, j'y vois plus clair maintenant, je pense voir d'où vient le problème.

En fait le film en question que j'ai fait, je l'ai fait sur un portable qu'on m'avait prêté (sempron 3Ghz, 512 Mo Ram) avant de recevoir mon PC. Effectivement les disques durs tournent pas très vite sur ces engins là.
    Cela devrait aller mieux avec le PC. J'ai un Athlon 64 3,2 Ghz, 1 G Ram, vidéo 256 Mo et Disque dur SATA, qu'en penses tu ?

Merci encore de ta réponse.

4. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur un portable, avec la plupart du temps un seul disque qui de plus tourne à 5400 tours, tu peux avoir du mal à lire un fichier vidéo AVI en 720*576

Sur un portable, l'idéal est de travailler sur un disque dur externe eu USB2 ou mieux Firewire (le débit est constant)

Sur une station de travail : 1DD pour le system et programmes - 1DD pour les Rush - Eventuellement 1DD pour les prévisualisations

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous