module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition stoppée au dessus de 2 go !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jarrophile, 4 Mars 2003.

Tags:
  1. jarrophile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous !

Bon j'ai ma dv raptor depuis assz longtemps mais je m'en sers pas souvent hélas ! En plus ça marche jamais comme on voudrait !

Bref j'ai décidé de m'y remettre et je suis passé sous XP ! J'ai installé les drivers 2.0. Je fais l'acquisition sous raptor video.

A priori l'acquisition fonctionne, mais le problème c qu'elle s'arrête dès que mon fichier atteint 2 go ! Pourtant il me reste de la place sur le DD (14 go). Je n'ai pas choisi l'option "limiter la durée".

En outre j'ai déjà réussi à acquérir auparavant l'équivalent d'une heure de vidéo, en obtenant alors plusieurs fichiers ! a ce propos, est-ce normal que si je déplace mes fichiers vers un autre disque, je ne peux plus les lire ?? (message "file not found")

Autre question (j'en profite !), est-ce normal qu'à lacquisition comme à la relecture, mes films apparaissent avec des espèces de traits, enfin je veux dire, une sorte de rémanence, surtout quand il y a du mouvement dans l'image ?

Enfin, dernière question, pourquoi ne peut on pas faire l'acquisition directement à partir de VideoStudio (Mediastudio) ??

Merci pour toutes vos réponses qui je l'espère m'aideront à configurer au mieux mon matériel, dont voici la liste :

CM K7S5A
    PROC aTHLON 1800 xp+
    512 MO ddr PC2100
    CARTE GRAPHIQUE ATI ALL IN WONDER 128 32mo
    carte son SB AUDIGY 2
    1 dd 20 GO UDMA100 7200TRS pour le système (winXP et Win98)
    1 dd 40 GO UDM66 7200 TRS pour les rushes et les montages (25, et 15 go)
    les disques sont formatés en NTFS
    Caméscope SONY TRV20

@bientot

2. guy godfroy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, j'ai pas tout compris pour la mise en page mais ça viendra
    à +

3. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous ( l'ours et moi) répétons depuis pas mal de temps que la meilleur explication sur une bonne utilisation des fichiers "référence avi" est ici meme au Repaire ...à la fin du tutoriel sur Scenalyzer
    farfouillez dans les boutons bleus en haut de l'écran.......pour y arriver "Montage" puis "logiciels" puis "Scenalyzer c'est génial"
    Ou solution pour fainéant

Oui Guy, il faut faire citation pour chacun des points et non pas pour toutou (wouf-wouf) le message!
    :)

4. nalou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut les drivers qui conviennent : 2.12a et cocher saisie en avi référence pour dépasser les 2 Go. C'est expliquer sur le site de canopus :lol:

Chargement...

Partager cette page