module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition sous première

Discussion dans 'Archives forum' créé par Bigben, 1 Mai 2003.

Tags:
  1. Bigben

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, avec un Hercules all in wonder 9000 pro et première 6
    je souhaite faire des acquisition depuis un camescope Panasonic
    RX101 secam.
    Le pb s'est que dans première le seul format d'acquisition qu'on me propose lors du réglage du projet c'est Aquisition DV/IEEE alors que moi, c'est de l'analogique!
    La carte peut le faire car je me sert de Ulead vidéostudio sans pb avec le meme matériel.
    Y a t il un fichier a charger dans Première/settings pour accéder
    à l'analogique?

:help:

2. V.Y.Z

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SECAM PAL même combat

Salut d'abord,

Pour acquérir en ANALOGIQUE c'est pas le plus dur car quand tu lances l'acquisition tu vas dans les réglages et tu dois pouvoir changer le mode DV ou COMPOSITE comme moi c'est sur ma carte d'acquisition.

Ensuiste pour acquérir en SECAM si c'est bien Première 6.0 comme moi tu auras quelques problèmes car moi non plus après j'acquière en noir et blanc baveux, on m'a parlé d'un réglage lors de l'installation de Première en SECAM ou PAL mais j'ai essayé et pour cette version ça doit pas être possible.

Voilà alors je te souhaite bon courage et répond moi dèsfois si t'arrive qd même à acquérir en couleurs normal koa car g des vidéos perso en VHS à sauvegarder pour un pote.

Cio, @ ++

V.Y.Z le repairenaute débutant

3. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    La solution transcodeur Sécam =>Pal.

4. Bigben

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    mon pb c'est que dans première, dans la fenetre
    format d'acquisition je n'ai qu'un choix
    - DV/ IEEE

rien d'autre...

étant en analogique, signal composite, je ne peux
    faire de l'acquisition

j'ai un transcoder Secam/ Pal mais comme je n'arrive
    pas a acquerr en Sinal-composite, ça sert à rien!

:help:

5. V.Y.Z

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SeCAM et Léon

Bon je vais reprendre depuis le début tu as une ATI All-IN-Wonder full WORLD (ATI=Hercules;-)

ET premiere 6, ODNC

Donc est-ce qu'il y a dans Premiere, qd tu veux ouvrir un PROJET une quelconque configuration qui corresponde à ta carte HERCULES ???

Car sinon comme pour certaines autres carte d'acquisition, bien que celles-ci ne soient que pour l'acquisition et ne font donc pas carte vidéo en même temps (je parle pour moi là car g une RT 2500), et bien il faut installer parfois Premiere avant ces cartes d'acquisition pour que premiere les "VOIT".

Car je pense que ton Ulead Cinema scope (VideoStudio) etc... Tu l'as eu avec ta carte vidéo/acquisition. Donc c'est normal que ça marche (SINON le mettrait pas avec, PAS CON les gars de chez Hercules Poivrot:)

Et sinon, AUSSI, car si tu te sers de Ulead VideoStudio et que ça marche pq tu n'acquierais pas dans un format AVI (ou 1 otre BRUT pas trop compressé) puis tu le met dans un projet de ton choix sous Premiere et tu fais les montages que tu as à faire...

Préviens moi si t'as tjs un prob, MAIS dans ce k explique bien tout ce que tu fais comme branchements et tout ce que tu vois dans ton écran.

T'as pensé à tout mettre à jour o nivo des pilotes ? Et t'as vérifier sur les sites d'Hercules ou de Premiere leur compatibilité ???
    Car sur certaines machines ya des petits problèmes.

Alors bon courage...

cio V.Y.Z

6. Bigben

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos, ya pu qua...

Chargement...

Partager cette page