module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition sous PPro 2.0

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par louen, 14 Juin 2007.

1. louen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai un problème avec Première Pro, enfin c'est plutôt moi le problème...:D , lorsque j'acquiers la vidéo de ma caméra miniDV vers mon PC l'acquisition par Premiere Pro est très lourde et prend beaucoup de place pour une durée de film assez petite....
    Mais lorsque je réalise une acquisition avec Windows Movie Maker, celui-ci me donne des vidéos assez légères mais malheureusement de mauvaise qualité.
    J'ai lu en parcourant ici et là le forum, que cette taille excessive était gage de qualité
    Y'aurait-il un moyen de réaliser une acquisition légère et de bonne qualité ?

Et sinon une fois mon montage effectué le même problème se pose, comment réaliser une exportation tout en gardant une qualité optimale ?
    Quel est le modus operandi à réaliser pour avoir de belles images ?
    On me reproche une qualité d'image sale mais un bon montage, alors vôtre aide me serait extrêmement utile et serait la bienvenue.

Merci par avance de vos réponses et vos conseils.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    our garder la qualité des images prises par ton camescope il faut travailler en DV, cela fait 13Go pour une heure mais au prix actuel des disques durs ce n'est pas vraiment un gros problème.
    Ensuite pour l'exportation tu as une première solution qui est d'exporter en DV sur une cassette sur ton camescope miniDV s'il a une entrée DV (DV-IN)
    Sinon tu fais un export en DV AVI sur ton DD (toujours avec 13Go pour une heure) qui conserve la qualité d'origine
    Pour la diffusion tu peux ensuite faire un DVD en MPEG2 en encodant avec un débit de 8000 tu restes en bonne qualité.
    Ensuite pour le Web il te faut des fichiers plus léger tu peux encoder en WMV ou en Flash.
    Il y a aussi sur le Repaire un utilitaire d'encodage qui fait tout cela va voir http://www.repaire.net/forums/inter...nouveau-logiciel-gratuit-player-encodeur.html
    Voilà un rapide tour d'horizon
    @+

3. louen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse.

Chargement...

Dernières occasions