module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition Sony HDR-CX7EK = Help

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Teufboy, Aug 23, 2008.

1. Teufboy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Je viens d'acquérir mon nouveau jouet : Une caméra HDR-CX7EK, avec laquelle je viens de filmer des heures de mes vacances que je souhaiterais maintenant monter dans Adobe Permiere Pro CS3.
    Malheureusement je n'ai aucune idée de comment acquérir ma vidéo, voici mes essais :
    Impossible de trouver la bonne configuration au travers du cable USB piloter ma caméra au travers d'Adobe Acrobat. (Je sais acquisition + USB = erreur, mais c'est le seul câble que j'ai, dois-je acheter le cable HDMI?)
    Impossible de lire les fichiers CPI directement dans Adobe Premier (cela aurait été trop facile)
    Après conversion des fichier en .avi par le programme sony, puis import dans Adobe Permiere, la bande son n'est pas dispo (C'est étrange, il semblerait que le codage avi ne lui plaise pas car d'autre fichier avi passe très bien.)

Toute aide sera la bienvenue :confused: :-)

Un immense merci.

2. Teufboy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Teufboy,

Après avoir jeter un petit coups d'oeil sur le net, et sur le forum ici, il semblerait que le plugin Mpeg Pro HD 3 de Main Concept pourrait peut-être t'aider.
    Je te laisse tester et me redire.

Merci bien.
    Toi même :-)

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Quand tu transforme en AVI c'est quel codec utilisé par ton programme ? DV AVI ou autre ?
    Quand tu lis le fichier transcodé avec un lecteur comme Windows media Player ou VLC il y a bien du son sur ton fichier ?

Ce camescope enregistre le son en Dolby 5.1 regarde dans la notice s'il n'y a pas moyen d'avoir le son en simple stéréo 2 canaux et refait un test.

PS: normalement tu devrais pouvoir voir ton camescope dans 'explorateur Windows et transférer directement tes fichiers par copie ?? L'extension de fichier que tu indique ne m'est pas connue est tu certain que c'est bien le fichier video ? Quels sont les types de fichiers vu par l'explorateur Windows ?

4. Teufboy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toi GEGE92,

Un grand merci pour ta réponse.
    Le codec utilisé est MPEG2 je ne sais pas si c'est assez précis pour toi, c'est ce que m'indique le programme de Sony.

Oui, Windows Media Player lit le fichier sans problème avec du son.

Je vais essayer pour ton astuce du son, mais j'aimerai tout de même traiter les fichiers déjà enrengistrés.

...... :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:

Oups, quel nul :unsure:

En relisant ton post afin de répondre à toutes les questions j'ai regardé un peu plus en détails les fichiers dispo dans ma caméra Sony depuis l'explorateur et j'ai trouvé les vrai fichiers de stream. Ils portent l'extension MTS (Modulated tunneling stream).
    Les fichiers CPI c'est juste les info sur le fichier stream, quel nul, la honte...

Enfin bref le résultat est que je peux importer directement les fichiers de stream dans adobe et j'ai le son !!!!
    J'ai malheureusement installé le plugin avant de trouver les fichiers mts, alors je ne sais pas si le son vient grace au plugin ou pas.

Un grand merci pour ta réponse.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous