module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Acquisition Sony dcr-trv 110e

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par itch, 18 Janvier 2006.

Tags:
  1. itch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Voila j'ai besoin d'aide mes parents disposent de ce camescope (dcr-trv 110e) et souhaitent remettre leur film sur cd ou dvd, le pc est equipe d'une carte graphique ati radeon 9600, le mode d'emploi dis que la carte est capable de capturer de la video, hors lorsque je branche le camescope a l'aide du cable fournit (video in/video out cabme) et que je lance movie maker ou media studio pro et que je tente une capture le device n'est pas reconnu,cela fait plusieurs jours que je cherche et je ne trouve rien pour ce modele de camescope ancien...alors est ce possible ou dois je passer par l'acquisition d'une nouvelle carte
    Merci de m'avoir lu
    Julien

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il est possible que tu n'aies pas branché le matos correctement. Je vais donc te donner 2 liens pour le faire. Par ailleurs, est-ce que ta config reconnaît bien le caméscope D8 ? Est-ce qu'elle a bien les bons drivers ? J'espère que tu cherches à faire la capture par les connecteurs DV, sinon, ce n'est pas la peine (photos des connecteurs plus bas).

Les liens :

- http://www.repaire.net/forums/faq-dv/89814-parametrages-dv-debuter.html

- http://www.repaire.net/forums/faq-dv/91279-trucs-astuces.html

Bob

#2 Bob Art, 18 Janvier 2006
    Dernière édition: 11 Mai 2006
  3. itch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je n'utilisais pas ce cable, où doit se brancher l'extremite qui se connecte sur le pc, quel type de port (usb ou IEEE-1394)

Merci pour ton aide

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les deux sont des connecteurs firewire. Le gauche, est celui qui se connecte sur le TRV 110. Le droit est celui qui se connecte généralement sur les cartes Asus et Pinnacle (les cartes Canopus ont le même connecteur que celui du caméscope, ce qui nécessite un câble 4/4).

Ainsi que je l'ai indiqué dans les liens que je t'ai donnés, la seule façon de faire une bonne capture DV est de passer par les câbles qui ont ces extrémités 4 ou 6 pins, ce qui donne des câbles 4/4 ou 4/6.

Bob

PS : je te signale que tu trouveras un forum D8, tout en bas des forums, spécialement dédié à ces caméscopes.

Chargement...

Partager cette page