module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition Sony dcd dvd92e pas de son ??? :/

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par johan.febvre, 21 Décembre 2005.

1. johan.febvre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je cherche à extraire les fichiers .vob de mon mini dvd SONY dcr DVD92E via vegas 5.0 et j'ai un problème de son.

j'ai bien les séquence qui s'affichent mais pas la timeline de son :s pourquoi cela ?

vous avez certainement répondu des 1 000 000 000 de fois à cette question mais je ne trouve pas de réponses sur les forums :/

et euh aussi, c'est pas la peine de me dire qu'elle est moche et qu'elle marche pas ma caméra je la trouve croooo belle ;)

non plus sérieusement j'ai vraiment besoin d'aide.

merci à vous

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut soit le bien venu

Voir ICI

3. johan.febvre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

alors petit probleme que je rencontre : je me retrouve avec différents fichiers ifo, vob et bup.
    si je comprends bien seul le fichier vob est exploitable.
    probleme le seul exploitable et qui contient l'intégralité de ce que j'ai filmé est un fichier ifo.
    est ce normal ?
    je ne comprends plus.

je vous donne mon modus operandi.
    apres insertion du dvd ds le lecteur j'ouvre vegas et fichier importer média, je selectionne tous les fichiers du dvd ifo, vob et bup, il ne lit pas les bup mais cela semble normal et là je me retrouve avec 2 fichiers dt le ifo qui contient toute mes données filmées.
    je le charge ds la tmeline et là je lis bien l'intégralité de mon film mais aucun sons :/

je ne comprends pas :s

4. morescratch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai peut-etre une solution.

Il y a un bon moment de cela, j'avais vu un post similaire au tiens sur le repaire dans cette meme section "Vegas", mais je n'arrive pas a le retrouver.

Cependant je vais essayer de t'expliquer du mieux que je peux cette solution assez laborieuse, mais qui fonctionne... ;)

A l'aide du programme Vobrator dispo ici: http://www.digital-digest.com/dvd/downloads/showcategory.php?cid=9

tu ouvres ton fichier .vob (open & scan) puis tu utilise la fonction Demux.

Une fois cette démarche faite, tu auras 2 fichier, le premier en .ac3 (celui qui nous interresse) et un autre en .m2v

afin de remettre le fichier ac3 en pcm, il te faudra ce programme: http://www.digital-digest.com/dvd/downloads/showsoftware_headac3he_166.html

Ce dernier une fois ouvert, tu clic sur Source file et tu selectionne ton fichier .ac3, tu selectionne ta destination et tu clic sur Start. Si tu souhaite extraire en mp3, par exemple, c'est aussi faisable en modifiant ton format de destination...

Voilà tout, normalement ca devrait fonctionner...

Je sais que ca ressemble au system D, mais pour autant que ca marche, pourquoi s'en priver...

morescratch

5. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci morescratch pour ces détails.

Chacun amène sa pierre :D

Jmarc74

6. johan.febvre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci en tout cas je vais essayer ça, je vous tient au courant.

je ne suis toujours pas déçu par cette caméra qui est magnifique, et puis il faut dire qu'a la base je ne voulais pas faire de montage.

bon allez, je testouille tout ça et je vous dit.

7. johan.febvre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors là autre petit problème.

j'ai bien mes fichiers mpeg et mes mes fichiers ac3 après passage dans vobrator mais en ouvrant headac3he, je me retrouve avec de l'export mp3, ac3-wav, wav, ogg ou mp2.

je me suis renseigné sur le pcm mais je ne comprends pas tout a fait les explications de cette page ?
    http://www.freesoundeditor.com/incagen.html?docwave.htm~main

serait ce du wav ? du riff ? :/

merci de m'éclairer et pardon pour le dérangement :s

8. johan.febvre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c bon je viens de repérer le format, il me faut juste une dll :/
    azil.dll me semble t'il je vous tient au jus, mais je risuqe d'avoir un décalage son / vidéo important avec cette méthode non ?

pfffiou c'est la rame :p

9. johan.febvre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ben cela semble marcher.

j'ai fait un rendu en mpeg qui ne semble souffrir d'aucune perte de qualité.

il faut maintenant que j'apprenne a utiliser vegas un peu mieux afin de pouvoir faire des cuts sur mes fichiers.

merci de votre aide j'y reviendrais.

je vais peut etre essayer d'acheter studio qd même pour voir puisqu'il est conseillé par sony :///

merci encore

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous