module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Acquisition son problème

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par pookie, 3 Avril 2005.

Tags:
  1. pookie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Une petite question a tout hasard...
    J'ai le camescope DCR HC42 chez Sony. Il est connecté a l'ordi par i-link. Mon logiciel de montage (Adobe première element) le reconnait parfaitement, mais avec le logiciel d'acquisition fourni avec le camescope pas complètement...

Par ailleurs dans poste de travail (avec windows XP), le camescope apparait, je peux lire la minidv mais je n'ai pas de son.
    D'autre part quand je regarde les dossiers dans poste de travail, le camescope apparait mais je n'ai pas le petit plus du dossier devant...

j'ai l'impression que tout n'est pas configuré comme il faut...
    Auriez-vous une piste pour m'aider
    Pourquoi j'ai le son via un logiciel et pas avec le lecteur basique de windows????

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  3. pookie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Connexion firewire... mais j'ai aussi essayé via USB et j'ai exactement le meme soucis!!!

Avant d'envoyer ce message j'avais fait un petit tour sur celui que tu me conseilles mais rapidement comme ca, je n'ai rien vu qui repondait a mon problème... merci quand meme!

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En passant par les connexions firewire, non seulement tu obtiens la meilleure qualité d'image possible mais aussi la meilleure qualité du son. Tout passe par le firewire, image et son !

Bob

5. pookie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais que tu dis vrai... c'est bien pour ca que j'ai choisi la connexion firewire... (j'avais essayé l'USB a tout hasard voir si y'avait le meme problème de son... et oui)....

C'est pas catastrophique puisque ça passe par mon logiciel de montage... mais j'aurais bien aimé voir toutes les capacités du logiciel fourni avec le camescope et j'aime pas avoir des trucs qui fonctionnent a moitié !!!!
    C'est quand meme étrange comme dysfonctionnement... avant j'avais le camescope sony TRV22, au début j'avais pas de son nul part mais j'avais trouvé une configuration a sélectionner dans le logiciel fourni... et la rien.....

Enfin bref, Merci quand meme Bob... si dans un avenir proche... toi ou quelqu'un a la solution miracle... je suis preneuse!!!
    :lol:

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Diagnostic...

Moi non plus je n'aime pas les défauts techniques.

Maintenant, je comprends que tu as un problème de carte son, ou de codec, ou d'incompatibilité entre ta carte son et autre chose : ça arrive même avec des logiciels de montage évolués, par exemple AvidXpress et les cartes mère Asus ne font pas bon ménage avec 3DMAX.

Par conséquent, regarde d'abord si tu n'as pas un conflit du côté de ta carte son. Tu connais le chemin "panneau de config..."

Ensuite, est ce que ta carte son est intégrée à ta carte mère ou bien est-elle indépendante sur slot PCI ?

Bob

7. pookie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La carte son est intégrée a la carte mère....

Je suis allee voir dans panneau de config, rubrique son et péripherique audio, j'ai vérifié dans l'onglet matériel... et ca m'affiche que tous les périphériques fonctionnent correctement... (mais faire tout ca, pour mon niveau de technicité informatique, c'est déjà beau !!!)
    Ca m'affiche que tout fonctionne bien... Super... mais je sais pas de quoi on me parle !!!! hihihi:D

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Mouais, on n'est pas sorti de l'auberge !

Dans l'exemple d'Avid et de la carte Asus, tout allait bien sur le papier (l'écran). En fait, le son ne sortait pas et le problème d'incompatibilité était référencé, y compris chez Avid.

Pour aller plus loin, il faut que tu répondes à la question que je t'ai déjà posée : quelle est ta carte mère ? Quelle version, quel processeur, combien de RAM ?

Bob

9. pookie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila ce que je peux t'indiquer sur la carte mère

AMD Athlon 1.15GHz 512Mode Ram

Quant a la marque.... aucune idée :(

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, tu vas aller chez Clubic et télécharger Everest qui va t'ausculter la bête et te dire les caractéristiques et marques des composants de ton PC : tu cliques sur le lien suivant, tu télécharges et tu installes :

- http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

Bob

11. pookie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    waouuu... c'est magique !!!!

Nom de la carte mère Albatron KX400+/KX400+ Pro/KX400+ Pro-C

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    OK. Bon, je ne connais pas cette carte mère. Je ne connais pas nom plus cette marque...

Mais d'autres, ici, peuvent la connaître et te répondront lorsqu'il fera soleil.

As-tu téléchargé une mise à jour récente de ta carte mère, car elle ne doit pas être jeune vu la vitesse de ton proc, au moins 3 à 4 ans, non ? Il est possible que si un problème d'audio a été identifié sur la carte, il a été corrigé et une MAJ est alors téléchargeable (c'est le cas des bons fabricants de cartes).

See you later.

Bob

13. pookie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais verifier ca... dans tous les cas merci beaucoup ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page