module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

acquisition son Mini disc sur un G4

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par ninoo, 14 Décembre 2003.

Tags:
  1. ninoo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

j'ia un G4 bi-proc 1,25, et l'entrée son de base (44,1 khz) : savez-vous s'il est possible d'acquérir du son provenant d'un mini-disc sans perte de qualité et en respectant le niveau ?

Je monte dans Avid XpressPro et dans un projet à 48 khz...

merci pour vos conseils,

Annie

2. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

bon je vais essayer de repondre à ta question la frequence d'echantillonage sur un md est de 44,1khz la meme qu'un cd .

pour rentrer sur ton g4 sans perte de qualite il te faut une entree numerique en as tu une ?

as tu un md portable ou un platine md genre sony generalement les md portables disposent d'une entree numerique mais pas de sortie dommage les platines oui normalement ?

qu'appelles tu niveau ?

tu peux aquerir directement du son avec avid xpress pro ?

le plus simple serait de passer par l'entre ligne analogique d' aquerir en 48khz et pour les niveaux je pense que tu parles du niveau sonore de le regler ensuite au montage avec la table de mixage d'xpress

oula pas facle

louise

3. ninoo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

bon, ben finalement, j'ai branché le petit MD portable en mini-jack dans l'entrée analogique du G4, et puis j'ai créé un projet à 44,1, là, j'ai numérisé le son en le remontant un peu à la numérisation (on m'avait dit que le MD sous-modulait de 15 db en sortie mini-jack).

Ensuite, j'ai fait un "convert sample" en 48 khz, afin de réimporter le son dans mon projet à 48.

C'est pas trop mal comme qualité, je pense que ça va aller...

Merci por les réponses.

Annie

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +684 / 3 862 / -83
    Pourquoi tu n'as pas créé un projet en 48 kHz directement ?

A+

5. ninoo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien figure-toi que j'ai essayé, mais l'avid détectait que le son entrant n'était pas à la bonne fréquence d'échantillonage, et me proposait de passser mon projet en 44,1. Si si. J'étais très surprise aussi.

J'ai testé autre chose : numériser des mini-dv (son à 32 khz) dans un projet à 48, et là, même délire (mais plus logique car je passe par le Firewire, donc en numérique): il détecte que ce n'est pas la bonne fréquence d'échantillonage...

6. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +684 / 3 862 / -83
    Cest vrai quand tu entres en numérique, mais pas en analogique, c'est la carte son du PC ou du Mac qui numérise donc tu peux faire un projet en 48 sauf si le mac ne sait pas enregistrer en 48.

A+

7. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

avec xp tu as un petit magneto pour enregistrer directement tout son de l'ordi radio en stream par ex tu peux aussi choisir la frequence d'enregistrement de 8khz à 48 khz c'est dans les accesoire çà doit exiter sur mac comme çà la prochaine fois tu enregistres directement en 48khz des l'aquistion .

à+

louise

8. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +684 / 3 862 / -83
    A condition que la carte son sache échantillonner à 48kHz 16 bits !!

A+

9. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +81 / 407 / -2
    Après vérification, Il semble qu'en l'occurence les entrées (et sorties) intégrées aux cartes mères des Macs sont en 44.1kHz 16bits, point. Apple n'est pas très bavard là-dessus. Il semble même qu'il ne soit pas possible de faire descendre la fréquence d'échatillonage à 32kHz.

10. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai c'est bizarre que la carte son ne puisse pas enregistrer en 48 khz alors que elle peut lire ou decoder le son numerique en 48 khz 16 bits de la dv .

et si en passe par la dv en branchant le Md sur l'entree analogique de la dv en reglant le son sur 16 bits on doit pouvoir en enregistrer le son via le firwire non ?

çà pourrait marcher comme astuce ?

à+
    louise

11. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +684 / 3 862 / -83
    En passant par la DV, c'est faisable, sauf que tu enregistres aussi du noir vidéo.

Quand tu enregistres depuis le port IEEE1394 (ou Fire Wire ou I-Link), la carte son ne joue pas.
    Et une conversion N/A est plus simple que l'inverse.

A+

12. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +81 / 407 / -2
    Le Mac convertit en temps réel du 48kHz à 44.1. Quelle que soit la fréquence du signal de départ, le Mac convertit en 44.1kHz.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous