module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition son correcte impossible...

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by gipi s, Mar 20, 2003.

Tags:
  1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,926 / -85

Trophy Points:
    16,450
    Je préfère :D
    Bon, à part la tension différente, le micro devrait fonctionner parfaitement.

Le hic vient de la carte son, qui n'a pas été prévue pour recevoir du +5V en entrée avec la modulation.
    Donc un peu de soudure selon le plan joint.
    Le condo entre 10 et 50µF.

Si les 2.15V sont critiques, on peut aussi faire un diviseur de tension pour retrouver cette valeur aux bornes du micro

As-tu coché la case +20dB ?

A+

Attached Files:

2. gipi s

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonne question....
    Je la trouve nul part cette "mythique" case +20 dB qu'il faudrait cocher. Je la rate peut être de peut...
    connais tu précisement le cheminement pour y parvenir ?(genre,
    paramètre/panneau configuration/systeme/ou encore
    son multimédia...)

car enfin, cela fait deux fois que tu me poses la question qui me semble d'une logique implacable... En effet, comme je te l'ai dit plus haut après avoir essayé le micro multimédia dans la carte son avec les mêmes réglages, la modulation est identique de celle de l'AKG......
    par conséquent, une déduction asser primaire s'impose...
    Si les deux micros donnent le même résultat sur une même entrée, c'est donc à priori forcément un manque de puissance de la carte son?!?! D'ou ta remarque sur cette case
    +20dB.
    Tous ça pour dire que j'aimerai être sur qu'il y a bien un paramétrage possible sur ce point, avant de devoir fabriquer le cable dont tu me joins le plan. A ce propos, le condo(pour condensateur?), il vient ce souder dans la coupure représentée sur ton shéma entre les deux pointes femelle et mal ?

En tout cas, merci pour ta patience.

3. gipi s

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je me permet de reposer la question à propos de cette case +20db ... Et de rappeler que j' ai de grosses lacunes en ordi,que j'arrive vraiment pas à savoir ou chercher les paramères possibles ou non, et que par conséquent j'ai pensé qu'il y avait peut être une personne autre que saint kro (qui a ete suffisament patient...) pour m'indiquer ou il faut cocher cette case +20dB si elle existe... Après bien sur, suivant la réponse oui ou non, je fabriquerais le cable que saint kro m'a dessiner (là, y'aurat
    beaucoup moins de problèmes.....je suis un manuel, on s'refais pas!!!...) merci à tous...

4. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,926 / -85

Trophy Points:
    16,450
    Je suis dans l'impossibilité de te guider plus précisement, car je ne possède pas ta carte son et donc pas les softs livrés avec (mixer....)

A+

5. gipi s

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir saint kro.
    Ecoute, tu m'a déja eclairé sur pleins de détails interressant concernant les micros... comme quoi on en apprend tous les jours!
    en tout cas, c'est vachement sympa de m'avoir suivi jusque là.
    Peut être y aurat-t-il une âme charitable qui passera par ici, et qui sait... avec des connaissances sur la sound blaster pci 128
    meilleurs que les miennes...!!
    bon bah, on se tiens au courant, et merci d'avance à la future âme "sound blasterienne".......!

6. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,926 / -85

Trophy Points:
    16,450
    Pas de problèmes, si je trouve de la doc sur cette case à cocher je te fais signe.

A+

7. pat94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour,

juste un mot pour faire avancer le schmilbli...

Je n'ai pas de soundblaster, mais la case 20db se trouve chez moi dans le panneau du mixer au dessus du potentiomètre micro.

Je dis bien dans le panneau des drivers de la carte son, pas dans l'icone windows en forme de HP. Il faut donc sans doute installer tous les outils de gestion du son de Creative pour avoir ce tableau mixer et sa case +20db.

8. gipi s

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour pat94,
    Merci de repondre à mon problème! Donc,suivant tes conseils je suis retourné voir dans les driversde la carte son... Voici ce que j'ai fait: "démarrer/paramètre/panneau de config//système/
    materiel/gestionnaire périph/controleur son video et jeux/
    créative sound blaster.... là j'arrive dans les propriétés de créative auduo pci avec 4 onglets; général/propriétés/pilote/ ressources. Dans l'onglet propriétés, je double clic sur périphérique de mixage... une petite boîte s'ouvre avec un seul onglet "général" qui dit que le périphérique fonctionne correctement... (salopard). Il y à aussi une touche "paramètres"
    mais qui est dégrisée, elle n'ai donc pas active ......Serait ce là qu'il y à problème? j'ignore ce qui ce cache derrière cette fonction
    inaccessible.
    Je tente donc comme tu me l'a dit d'ajouter tous les outils de gestions en desinstallant et reinstallant semble t'il les différents drivers contenu sur le CD (?!...) Pour l'instant, rien de nouveau à part que j'ai mal à la tête....
    Je me dit qu'il y a peut être des vieilleries sur mon CDrom et qu'il faudrait peut être en télécharger quelque part....mais ou???!
    ( Qu'est'c que j'suis médiocre quand même)

9. pat94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Arrête toi à paramètre/panneau de config et ne va pas dans système mais dans l'icone soundblaster (ou qcq chose comme ca) qui représente les outils propres à la gestion de la carte.

C'est la que tu devrais trouver cette case à cocher si elle existe pour les soudblaster, typiquement dans un onglet de type mixer présentant les paramétrages des diverses entrées/sorties de la carte.

Sinon une suggestion : si ta carte mère possède un chipset audio (et donc les connecteurs ad hoc) tu peut essayer de l'activer pour voir si le micro est mieux géré.

Et enfin une question, je n' y connais rien en micro, mais quitte à acheter un micro audiophile et non informatique ne mériterait il pas mieux q'une soudblaster 128 pour qu'il s'exprime vraiement ?

En espérant que ça aide.

10. gipi s

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Effectivement, j'ai aussi essayé l'icone sond blaster au lieu de système, qui finalement abouti au même point c'est à dire la fameuse boîte avec les quatre onglets d'ou j'accède encore à cette touche "paramètre" dont je parle plus haut et qui ne fonctionne toujours pas.....
    Par contre, j'ai trouvé un vieux test qui illustre la SB pci 128. Le mixer semble beaucoup plus riche que le miens. je n'ai pas non plus l'enregistreur sondo LE....
    Il doit donc s'agir de mauvais pilotes en ma possession ?
    Malheureusement, le test effectué ne précise pas leurs version...

Pour répondre à ta question sur le choix d'une sondblaster par rapport à la qualité du micro, il se trouve que mon ordi à été monté comme cela. Le fait d'avoir la storm en sortie audio à 48000hz indépendante est plutot bien, et donc j'ai pu constater qu'il etait possible de prendre mes commentaires par micro sur la soundblaster créant ainsi des fichiers son 48000Hz par l'intermédiaire de mave lab.
    Il semble que pour l'utilisation ça soit suffisant si je n'avait pas ce problème de gain trop faible.
    Ceci dit je ne connait pas les autres cartes son, les prix, leurs utilités, le niveau de connaissance qu'il faut peut être avoir...

Bref, avant d'acheter, j'aimerais savoir si mon installation peut fonctionner normalement....

11. pat94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Je déduis de tes propos que tu as pris une configuration clef en main. Le Cd des drivers de la carte son doivent donc correspondre au bon modèle (vérifie sur la carte s'il y a plusieurs modèles proches qui te sont proposés comme choix lors de l'installation)

As tu regardé sur le site de créative pour avoir les dernières version et eventuellement télécharger des utilitaires complémentaires ?

Sinon peut être faut il leur poser la question, il doit bien y avoir une FAQ technique sur leur site.

12. gipi s

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Désolé,...
    je me suis mal exprimé! en fait mon ordi est comme je crois pas mal de ces semblables... un mutan qui évolu gentiment tant que faire ce peut !!! Et il ce trouve que seul la carte son et la carte graphique sot du premier cru.
    c'est mon cousin qui pour l'instant est mon "évolueur personnel"
    malheureusement, en ce moment il est pas là.
    Après plusieurs essais de désinstal"/ réinstallation, il semble
    qu'effectivement sur le cd il y ai plusieurs drivers. pas evident pour moi de jongler avec tous ces numéros, versions, dates, signé, pas signé.... Pour l'instant j'ai le même résultat avec 3 N°
    différents.
    Toutefois, remarque étonnante, une fois installé les différents utilitaires, un message m'averti que le fichier" ENSMIX32.EXE" est
    introuvable ou à été déplacé( un truc comme çà ). ça semble avoir un rapport avec le mixer.
    J'ai été voir sur un site créative, mais tout en anglais et j'y trouve rien a part de la pub sur leur nouveau matos... j'dois pas être au bon endroit. Je continu à chercher... et merci des tuyaux
    pat94

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous