module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition : Simple comme bonjour, et moche comme un pou !

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Grom.Cris, May 31, 2006.

Tags:
  1. Grom.Cris

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour a tous.
    J'arrive et apres avoir passé des heures a cherchouiller a droite et a gauche, je m'en remet à vous pour m'aider a venir a bout de cette satané bande magnétique.
    A départ, je n'y connais que pas grand chose. A force de lire , j'ai acquis quelques très légère connaissances.
    Voici le résultat de mes recherches.

Je dispose d'un caméscope minidv JVC et j'ai comme tout le monde, filmé l'arrivée du dernier né, l'anniversaire de la grand mère, et le gateau renversé du mariage de la cousine. Des images, somme toute a marqué dans l'histoire et nécessaire, pour l'endromissement des longues soirées d'hivers au coin du feu.

Je veux donc faire une sauvegarde numérique de mes cassettes mini-dv.(On ne sait jamais, cambriolage, incendie innondation et que sais-je encore)
    Je me suis donc dit :