module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition Secam

Discussion in 'Avid Liquid' started by PAPAT02, Dec 3, 2006.

Tags:
  1. PAPAT02

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, comment configurer liquid 7 pro pour faire un acquisition en secam .
    merci :) :)

2. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le plus simple c'est par RZ capture, cliquer sur "paramètres"
    et dans paramètres du lecteur on choisit le périph de capture ( Liquid pro) le type d'entrée ( par ex CVBS si cable composite jaune rouge blanc ), le standard ( secam ou pal etc....) et le format 4:3 ou 16:9

Avec outils de dérushage il ,faut se balader dans plusieurs menu et dans "paramètres système" mais on trouve l'équivalent.

Je crois qu'on peut capturer direct en MPEG2 moins de place sur DD et création de DVD directe!:bravo:

3. Zoulou 10

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avide liquid

Bonsoir On ne peut prendre du sécam qu'avec la version pro. Tu cliques sur éditer / panneau de configuration puis sur sites / paramètre du lecteur, ensuite connexion, et dans entrée vidéo tu affiches soit cvbs ou yc pour la capture avec la box. Ensuite double clic sur paramètre systeme / entrée sortie, clic sur la + et la tu affiches cvbs ou yc, dans la fenêtre de droite fait un double clic sur Pal puis Sécam. Tu fermes le panneau de configuration. Après sert toi de l'outil de dérushage. Fais attention car avec le sécam et la version 6 le son était décallé au bout du quainzaines de minutes. Bon courage

4. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Ben, avec la version 7 aussi...:(

5. JMM

JMMx

Trophy Points:
    2,570
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Ca marche aussi avec le boitier MoviBox Delux Usb2;
    j'ai également constaté un décalage du son en capture MPEG2.
    Pas testé en capture DV Avi

6. Zoulou 10

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avid Liquid

Bonsoir et merci à Philippe Paris pour ta réponse pour le sécam, c'est une réponse que j'ai fait à Papat02. Pour ma part j'ai résolu le problème, je transcode avec un graveur de DVD de salon et l'affaire est jouée.

7. ruiz.a

Trophy Points:
    2,150
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    C'est bon à savoir

Merci

@+

8. JANATI

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel graveur? et quelle entrée? y/c ou antenne.J'ai essayé avec mon Pana ex65 pas moyen.

9. Zoulou 10

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avid liquid

Bonsoir Janati Au sujet de mon graveur de salon il me sert simplement à transcoder pour avoir du pal, et ne plus avoir se décalage du son en sécam. Je branche le camescope sécam et l'audio en svhs a l'avant, et je ressort en cinch et l'audio pour aller sur la box de liquid. Je ne grave pas avec directement. Mais il me sert quand même d'enregistreur de télé comme un magnéscope. C'est un Philips DVDR 3300 H avec disque dur. Bon courage

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous