module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Acquisition SDI

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Barth, 31 Mai 2003.

Tags:
  1. Barth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours a tous,

Est ce que quelqun peut me renseigner sur les differentes cartes d'acquisition SDI sur PC et leurs prix.

merci d'avance.
    A+

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    comme ya pas personne ki te répond ...

Matrox Diguisuite entre 4 et 7 k€
    Bluefish 444 entre " et 10 k€
    Pinnacle Targa 3000 entre 6 et 8 k€

En station à moins de 16 k€ :
    Pinnacle Liquid Silver
    Newtek Video Toaster

++

SteF

3. Nelef

Nelef Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et dis moi, Steph, avec quels logiciels tu fais tourner les Matrox, BlueFish et Targa ?

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ça dépend de ce que tu veux faire :

- compositing : After Effect & Combustion pour toutes les cartes

- montage :
    ¤ Matrox : Première, Edit, Incite, Speed Razor
    ¤ la BlueFish en son modèle Wildblue semble se limiter à Première
    ¤ Targa : Première, Edit, Chrome en upgrade.

++

SteF

5. Nelef

Nelef Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edit ?
    Tu parles de Pinnacle Edition ?

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    nop

Edit était le soft de Montage de Discreet, que l'on peut encore trouver chez des prestataires de services.
    C'est un soft très informatique, dont l'interface ressemble à un iFinish media 100 mais dont les possiblités de montage offertes sont acccrues et semblable à Première, avec la stabilité en plus !

On monte très rapidement sur ce soft. Du fait qu'il provient de la même boite que Combustion, l'interactivité est totale
    => en disposant de 2 stations en réseaux, le monteur sous edit met un point d'entrée et de sortie sur la time line et exporte non pas un fichier mais le lien de cet ensemble vers Combustion
    => le monteur truquiste de l'autre station peut faire les effets sur la porttion vidéo ainsi exportée et lorsqu'il a terminer faire un rendu qui sera visible sans importer quoique ce soit sur la time line de Edit.
    ==>> le monteur continuant son boulot sous Edit le temps de la création de l'effet.

..... à vrai dire, pour mettre un avis perso, c'est la seule "super" utilité de Edit ... l'ergonomie est moins bien que Media 100 et la station rame tout autant :(
    mais bon, après avoir gouté à Quantel Qi Edit, je pense maintenant que mon avis sur le "ça rame" est faussé :cool:

++

SteF

7. Nelef

Nelef Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.

Et par rapport a Silver, comment situerais-tu tout ça, tant au point de vue soft que hard ?

Vaste question sans doute ...

Nel

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Silver :
    => station clé en main possible ou intégration soit même avec une liste de comosant proposé
    => super rapport qualité prix (> 15 000 euros)
    => ergonomie robuste et proche des Avid permettant aux monteurs habitués au virtuel de s'y retrouver facilement
    => connectiques analogique
    => fonctions d'étalonnages
    => MPEG2 I et IBP pour export DVD en Temps réel
    => v5 : création des chapitres pour DVD à même la Time Line
    => export via Xsend pour les autres soft
    => possibilité de monter en réseau avec le système Palladium
    => calcul des effets en tâches de fond

Par rapport à Matox : qualité d'image moindre ;
    Par rapport à BlueFish : aucune idée, jamais testé ; cependant la BlueFish travaille en 10 bits ;
    Par rapport à la Targa 300 seule (non intégré en Liquid Chrome) : carrément plus stable ;

vé ptetre en faire intégrer une en bi-proc Dell pour Mastering DVD et station de montage (accessoirement)

.... par contre je viens de recevoir le dernier catalogue JFD -1 dans lequel ne figure plus que Liquid : field, purple et chrome :(

.... où est passé Silver & Blue ?

:perplexe:

++

SteF

9. Nelef

Nelef Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi dis-tu que la qualiité d'image est moindre par rapport à la Matrox ? A quel niveau. Un traitement en 8 bits sur du PAL avec le même taux de compression (voir uncompressed) devrait donner la même chose ... ?

Et par rapport à un AVID ?

J'ai bien peur qu'ils abandonnent effectivement la silver pour la chrome ... à terme. Par contre le blue, .... ?

A+

Nelef

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Matrox travaille en 10 bits...

Mais il ne faut pas voir que ça non plus : la gamme Diguiduite se compose de diverses cartes : LX, DTV, LE ... et celle dont je parle utilise le codec JPEG.
    Cependant l'option Max permet à la diguisuite de digit en MPEG2 et à ma connaissance, du 10 bits en MPEG2 pour du montage, je ne crois pas que ça existe. Il faudrait comparer Matrox Diguisuite Max en MPEG2 et Silver pour s'en faire une opinion objective.

Par rapport à Avid : .... de quoi ?? => Matrox ou Silver ??

Dommage s'ils abandonnent Silver pour Chrome : tout le monde n'a pas besoin de plein de temps réel.
    => l'addition est plus élevé
    => pour du DVD et du montage simple qui est demandé dans 90 % des cas (en cut), silver est une aubaine !
    ........... gogogo courrez en acheter !

De plus Chrome ne permet pas la digit direct en MPEG2 IBP ... donc pas d'export temps réel pour DVD :(

Pour Blue : difficile de s'exprimer. D'autant plus que pour les utilisateurs, les dernières stations Avid DNA sont moins chère.
    Si on regarde 4 mois en arrière le prix d'un média Comp ou d'un Symphonie par rapport à MC Adrenaline, on se rend compte que pour moins cher, on a mieux !

.... à suivre

++

SteF

11. Nelef

Nelef Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Abandonner Silver pour Chrome .... je n'ai aucune info, ça n'est que mon avis non éclairé.

Silver vs Avid ??
    Le problème étant de "vendre" une régie Silver aux gens habitués à voir leurs trucs montés sur AVID ...

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Avid vs Silver // Silver vs Avid :

... sur quels points veux tu une comparaison ?
    .... dans le but de "vendre" ?
    ..... dans quel optique : clients qui voient leurs projets montés sous Silver ou pitoneurs qui utilisent la station ? => utilisateurs/spectateurs ??

Avid dispose d'une gamme de station assez large.
    Pour la comparaison, je partirais d'avantage d'un un Xpress sous PC à partir de la version 5 opur établir un rapport prix/fonctionnalités

++

SteF

13. Nelef

Nelef Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, si je m'équipe Silver, je vais être confronté à des clients qui ont l'habitude de voir monter leurs trucs (genre pub) sur Avid. Ils savent pas pourquoi, mais comme ils ne connaissent que ça ... ils aiment Avid.
    La question est donc :
    A quel station Avid Silver peut-il se comparer, et existe-t-il des "trucs" que l'on peux faire avec l'un et pas avec l'autre ... etc

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Au niveau interface et fonctionnalités, je rapprocherais le Silver d'un Avid Xpress v5 PC.

En effet, je ne vois pas ce que tu pourras faire de moins ... au contraire !

Silver va te permettre d'exporter en temps réel sur DVD et également dans sa version 5 de faire des chapitres à même la time line une fois le montage terminé.
    Xpress v5 le permet également via la piste MetaSync non encore gérer par les softs d'autoring actuels.

Avid dispose d'un DVE 3D (pour la version Xpress 3D) en temps réel et Silver d'un 2D/2D calculant en tache de fond.

Silver dispose de fonction d'étallonage alors qu'avid ne dispose que d'un correcteur colorimétrique qui permet de faire des effets et non de l'etallonage => il faut conformer en régie ou sur symphonie si l'on veut étalonner réellement.

Au niveau Hard par contre, Avid dispose de toute la connectique Pro & Broad de série et est capable de gérer DVCPro50 tandis que Silver se limite en série de l'acquisition SDI.
    Bien entendu, dans les deux cas, des connectiques supplémentaires peuvent être ajoutées selon les besoins.

Par contre pas d'E/S AES/EBU sur Silver, ce dernier gérant le SDI embeded.
    // => Avid : 1 AES/EBU in/out qui permet donc 2 cannaux numériques
    // => Silver : SDI Embeded : 4 in/ 2 out qui permet donc de gérer 4 cannaux numériques en capture et 2 en restitution
    \\ avantage silver qui n'a pas besoin de cable audio, le son passant dans même cable que la vidéo en SDI.

Par ses multiples usages, je pense qu'ne station Silver a sa place au sein d'une régie.

..... c'est tout ce qui me passe par la tête en ce dimanche ensoleillé et lendemain de fête de la musique

à toi de forger ton propre avis en l'essayant une journée sur l'un de tes projets.

++

SteF

15. Nelef

Nelef Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie pour toutes ces infos.
    Ou en est tu de tes investissements HD ?
    T'as conclu ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page