module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition sans compression ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Davido39, 13 Mars 2005.

Tags:
  1. Davido39

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je débute en vidéo numérique, j'ai déjà quelques souvenirs sur DV et j'aimerais les transférer sans perte de quelité sur mon PC et pouvoir les monter ensuite en toute tranquillité.

Mon problème : pour le moment je récupère mes vidéos DV par un port USB 2.0 et l'acquisition me provoque automatiquement une compression qui me fait perdre la qualité numérique (ça pixelise).

J'utilise le logiciel qui était fourni avec mon caméscope JVC GR-D 73E à savoir Image Mixer 1.7

Attention je ne souhaite pas faire du SPIELBERG mais je voudrais décider moi même de la compression de mes vidéos.
    Alors quelle est la solution faut-il passer en IEEE1394, acheter un logiciel particulier qui permet d'acquérir les vidéos sans compression ?
    Eclairez-moi ... please !:help:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu trouveras dans la rubrique dont je te donne le lien, plein de choses sur étagères dans lesquelles tu pourras puiser :

- http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=124

Dans ton cas, on le répète X fois par jour, il ne faut pas utiliser l'USB en vidéo car il ne permet que de faire une acquisition en basse définition.

Avec une carte firewire (ou DV, ou ilink, ou IEEE1394)(lire "matériel pour monter et graver son film"), tu feras une acquisition sans perte (DV PAL, 720 X 576, 25 images seconde) avec le logiciel de ton choix. Ensuite tu pourras faire un montage et renvoyer celui-ci en master sur une bande DV, toujours sans compression. Ensuite, pour diffuser ta vidéo, tu pourras la graver sur DVD avec la compression MPEG2 de ton choix.

Aller, au boulot !

Bob

Chargement...

Partager cette page