module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Acquisition sans carte firewire ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par climb, 3 Janvier 2004.

Tags:
  1. climb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coment faire pas de Dv

slt,
    je voudrai bien aquérir un caméscope, et après renseignement j'ia vu que les caméscopes etaient équipé de port DV, malheureusment je ne possède pas de port DV sur mon ordinateur! alors je voudrai savoir il existe d'autre possibilité! pour transfère les films sur son ordi!
    merci
    climb

2. jokeman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    achete un camescope avec entrée et sortie DV ( très important )
    tu trouves des carte PCI à installer dans un port libre de ta bécanne pour moins de 45 € maintenant !
    quoi comme PC ? quel age ? puissance ?

3. climb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai mais je sais pas j'avais vu des caméscope avec des port usb!? donc je sais pas c'est pas bien?
    enfin bon sinon mon pc bah il date de spetembre2003 par la!!! et puis c un pentium 4 2.4 GHz et 129Mo
    donc je sais pas je pense que ca devrai aller!!!
    et oui j'ai un port DVI sur mon pc mais a mon avis ca a rein a voir!?

4. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    y faut etre + precis !

un port dvi ? tu veux dire un firewire ?

il faut savoir :

les camescopes possedant un port usb sont des camescopes avec fonction photo sur carte memoire, l'usb sert a transferer ces photos vers l'ordi. c pas fait pour la video, même si il existe des solutions externes qui permettent de le faire ; mieux vaut acheter un camescope avec entrées+sorties dv et analogiques.

pour la video, plusieurs solutions,
    la moins chere et (a mon avis) la meilleure c'est celle citée + haut :
    un camescope avec entre dv (y ont tous des sorties-tu pourras toujours l'envoyer dans l'ordi, a condition que celui ci possede une carte firewire), qui permettra une fois monté de ressortir ton film sur bande dans le camescope, employé a cette occasion comme magnetoscope enregistreur dv. les entrées analogiques permettront de copier dans l'ordi des rushes ou la tv ou du vhs, hi8, qui ne sont pas dv, ça vaut quand même le coup, pour quelques euros de +.

mais surtout, n'oublie pas le logiciel de capture/montage, qui est parfois fourni avec le camescope, ça aussi ça vaut le coup.

bien comprendre comment ça marche, ça evite bien des deboires.

verifie aussi la memoire dont tu disposes dans ton pc et monte le a 512 ko, ça sera tres utile pour traiter de la video. verifie aussi que le disque dur tourne a 7200 tours.

5. climb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai bah je suis pas un pro en informatique mais c'est koi des carte PCI?
    sinon ouai mon pc a bien 1 disk dur ki troune a 7200
    merci

6. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    les cartes pci sont des cartes qui se branchent sur les slots pci internes du pc. c'est a dire que c'est des cartes d'un certains format. rien avoir avec ce qu'elles font, ça peut etre des cartes son, des cartes video, des cartes firewire, des ports usb, des cartes reseau...

donc pour la video il te faut une carte firewire de type pci.
    sur un portable il faudrait une pcmcia, pas la même connectique interne.

la memoire est importante pour traiter la video, en sachant par exemple que windows xp prends pour fonctionner une place d'environ 128 mo en memoire. donc si tu n'as que 128 mo, tu ne pourras rien charger d'autre en memoire que win xp (pas d'images donc) il faut donc en rajouter ; pour la video, il faut 512 mo (moins 128 donc) soit donc 384 qui permettront de charger des images et des sons. plus c pas la peine, moins ça marche pas.

(toutes ces explications sont volontairement approximatives)

7. climb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: moi ki vouilais t'en un caméscope, je crois que je vais laisser tomber parceque s'il faut que je démonte mo ordi pour brancher un carte pci,... et tout!!! ca va etre chaud!!!
    enfin bon sinon il existe pas un méthode plus simple via le port USB? ca m'arrangerai !!!!

merci

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour ton info de base, consulte la FAQ "matériel pour monter et graver son film" en haut du forum DV.

Bob

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Par ailleurs, je vais changer ton titre.

Actuellement, "coment faire pas de Dv" n'est pas très clair.

Je propose : "acquisition sans carte firewire ?" qui est au fond, le sujet de ton post.

Bob

10. climb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai bah de problème pour changer mon titre!!!
    sinon j'ia un port I.LINK (4broches) ca marche avec ca ou pas

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bien sûr que le port ilink fonctionne, à condition, bien sûr d'en avoir aussi un sur ton PC. Si tu n'en as pas, tu achètes une carte PCI 6 avec un port ilink broches à 15.95 euros.

Bob

12. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu aurais dû le dire tout de suite...

I-Link c'est la même chose que Firewire mais chez Sony. Mais ce qui est curieux c'est la prise 4 broches. En général on ne les trouve que sur les PC portables. Ce port 4 broches, c'est sur la caméra ?

Et le PC, c'est quelle marque que tu as ? Portable ou bureau ? Donne un peu plus de précisions, on te dira quoi faire.

Tes 129 Mo de mémoire me paraissent bizarre pour un PC de Septembre 2003. J'ai l'impression que c'est plutôt la capacité de ton disque dur, mais en GigaOctets (Go).

Enfin il ne faut pas s'affoler quand on te parle te PCI. Ajouter une carte sur un PC de bureau est une opération extrêmement simple qui se fait avec juste un tournevis pour ouvrir le boitier. Si tu ne te sens pas, le marchand peut le faire à ta place.

A+

13. climb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok!!!!
    bon alors attend je te donne plus de précision!!!
    alors ordi de bureau et sinon tt al'ehur je me suis trompé pour la mémoire vive!!! en fait j'ai un SDRAM de 512Mo
    et puis a parement j'ai un port I.LINK 6borches en face arrière et un port I.LINK 4broches en face avant
    et c'est un SONY
    donc es que ca marche avec mon ordi!!! :( (j'éspère!!!!)
    merci
    climb

14. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, pas de problèmes, il ne te reste plus qu'à courir acheter un câble Firewire (ou ILink, ou IEEE1394, c'est tout pareil) M 6br <-> M 4br si tu branches sur ton PC en face ARRIERE ou M 4br <-> M 4br si tu branches sur ton PC en face AVANT pour pouvoir faire l'acquisition video:

http://fr.kelkoo.com/b/a/ss_cordon_firewire.html

:jap: :jap:

15. climb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai donc en gros il me reste pluska choisir un caméra DV in et DV out!!!!

et merci bien pour toute vos reponce maintenant j'y vois un peut plus clr

Chargement...

Partager cette page