module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition saccadée

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par magicra, 24 Janvier 2005.

Tags:
  1. magicra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je rencontre actuellement un souci au niveau de l'acquisition sous STUDIO 8. Lorsque je visualise ma capture sur ma platine de salon, le film se déroule normalement mais au bout de quelques secondes il y a une saccade, puis le film reprend normalement et cela recommence cycliquement.
    Cela ne viens pas de la bande, quand je la lis directement sur la TV via le caméscope pas de problème. J'ai déjà fais d'autres acquisitions sans problèmes.Quand je reprend une cassette qui était bien passée préalablement et que je fais une nouvelle acquisition j'ai le même problème.
    Je pensais que s'était suite au passage de la 8.12.7, donc j'ai refait une install (avec regdelete) en 8.6 qui fonctionnait à l'époque, mais le problème persiste.
    Je sais que ma config est obsolète, mais elle à fonctionné.
    Je capture par une moviebox usb (donc vidéo en mpg2), mon caméscope est un analogique (HI-8)
    PC PIII 450MHz-128Mo Ram, Disque Dur dédié vidéo et défragmenté.
    Je précise que je n'ai pas et je n'ai jamais eu de pertes d'images lors de la capture.
    Si quelqu'un à une idée, car je ne vois pas trop d'ou cela peut venir...

2. magicra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne voit d'où cela peut venir...

#2 magicra, 27 Janvier 2005
    Dernière édition: 31 Janvier 2005
  3. magicra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai appliqué le patch 8.10.4 qui est plus stable que la 8.6, mais cela ne change rien.
    L'image se fige pendant quelques secondes, puis le film reprend normalement. Pour les scènes avec beaucoup de mouvement, le personnage à l'écran se fige, puis réapparaît à un autre endroit de l'écran, etc...

Personne n'à eu un problème identique, ou n'à une idée.

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    magicra
    J'ai une MB-USB et je n'ai pas ce problème.,mais il est vrais que je suis en 9+.
    je me demande si tu n'as pas un problème de support DVD qui ne serai pas de bonne qualité. ne prend que des marques.
    pour un essai: cées un DVD-Video sur disque sans le graver et regardes avec powerDVD, winDVD ou MPlayerClassic si tu as le même problème. puis graves le sur un DVD-RW de qualité. et tu le regardes dans la platine salon.

j'ai eu des DVD avec saccades sur les deplacements horizontaux.
    la cause était que j'avais capturer en 720x576 6000K et CBR puis j'avais fait le DVD en 720x576 8000K CBR. maintenant je capture exactement au même flux que mes DVD finaux. et plus de saccades. mais je n'ai jamais eu d'arret d'images. saccades = vibration sur les déplacements.

5. magicra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JCGRINI, merci pour ta réponse, mais ce n'est pas un pb de DVD, je n'ai pas de lecteur , ni de graveur sur le pc ;)
    je mets le fichier mpeg directement sur cd.

Mais là c'est un problème de capture, comme je me suis aperçu du problème en testant le début de mon montage, j'ai refait une capture et j'ai mis le fichier capturé (sans retouche ni rendu) sur CD et le souci était déjà là. J'ai donc réessayé avec des bandes HI8 déja capturée sans problème, mais maintenant la capture n'est pas correcte. J'ai désinstalé Studio en bonne et due forme, mais même après réinstall çà ne change rien.

6. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai jamais eu ce pb mais as-tu essayé de défragmenter ton (ou tes) disque(s) dur(s) (même ceux qui ne sont pas directement lié à l'acquisition) ? Studio a parfois du mal à stocker et à aller chercher les données si celles sont n'importe comment sur le disque...

Essaie également de faire une recherche de secteurs défectueux (même si ca ne vient pas de là, ca peut pas faire de mal de toute facon)

7. magicra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, les deux disques durs sont défragementés.
    Je crois que quand je vai savoir un peu de temps, je vais passer par une phase formatage complet, avec réinstallation complète, puisqu'une réinstalltion de studio n'à rien changé.

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Attention le Cd n'autorise pas les grand flux en MPEG2. je crois que c'est 2500K à 3000K grand max il faut les recopier sur disque dur pour lire correctement le fichier et juger.

Si tu fait un S-VCD (sur CD) le flux est 2500K.
    peut être que ton réglage n'est plus le même en capture.

9. magicra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour JCGRINI,

à l'époque ou tout fonctionnait correctement, j'avais fait la capture en mpeg2 qualité DVD donc 6000k, et effectivement lorsque je mettais le fichier rendu sur cd, le son était haché avec le même flux, pas l'image (sur ma platine de salon).
    Par contre j'ai redescendu le flux a 4250k pour le rendu, (la capture étant restée en qualité DVD par défaut), et la le résultat est impeccable (enfin quand cela fonctionnait).

Là le problème est vraiment lié à la capture, il faut que j'arrive à isoler si cela vient de la moviebox (composant défecteux), ou du PC (paramètres ayant changé lors d'un plantage éventuel, ou nécéssité de refaire une install propre de windows, pour repartir avec une base de registre propre, puisqu'une réinstall de studio avec regdelete n'a rien changé).

Je ne vois plus que cette solution, puisque cela n'a pas l'air de ressembler à un problème connu, et que cela fonctionnait correctement a la première installation, je n'avais pas encore était obligé de faire une réinstall de studio, hormis l'application des patchs pour la stabilité.

Merci encore pour votre aide à tous.

10. magicra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je suis sous W98 SE

11. magicra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je pense que c'est ce que je vais faire, le plus dur va être de trouver le temps nécéssaire ;)

Je vous informerais du résultat dés que possible.

Merci encore à tous.

12. magicra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je repasse ici, car avant de procéder au formatage pur et simple, je suis allé dans le gestionnaire de périphérique, et j'ai vu que l'option DMA était désactivée pour les deux disques dur. (En ne se focalisant plus sur le problème pendant quelques jours, l'idée mais venue subitement de vérifier ce paramètre ;) )
    J'ai donc activé la ces DMA sur les deux disques, ensuite un petit redémarrage. Je lance Studio, je fais un test du lecteur spécifique à la vidéo, et là le débit repasse en moyenne à 16000 au lieu de 8000. Je fais une capture de 3 mn, je grave le fichier capturé sur cd sans rendu, je teste sur le lecteur de salon, et tout semble rentré dans l'ordre, plus de saccade sur la vidéo.

Je capture donc mon film, et je lance deux rendus pour le diviser en deux film de 15à 20 mn, pour tester sur le lecteur de salon avant de commencer mon montage en espèrant que tout soit rentré dans l'ordre.

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    magicra

Bien. de retour pour la video.
    bizarre quand même comment ces parramêtres ont ils pu changer??
    à surveiller.

14. magicra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apparement c'est suite à un plantage total, et il m'a restauré une ancienne base de registre, et je ne m'en étais pas aperçu.

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    et dans le bios il n'y a pas le moyen de le forcer?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page