module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Acquisition S-Vidéo

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par chouka, 6 Septembre 2007.

Tags:
  1. chouka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis en train de travailler sur des effets d'incrustations sur fond vert.
    Hors, j'ai appris que l'acquisition DV via le port firewire rendait la chose fort délicate, car le firewire pixellise énormément.
    On m'a conseillé alors de faire l'acquisition par le cable s-vidéo, car même si c'est de l'analogique, le s-vidéo sera moins destructeur pour de l'incrustation.

Ma première question : est ce que l'acquisition en s-vidéo ne posera pas de problèmes avec Première pro?

Pour l'instant le seul soucis que je vois, c'est qu'il ne prend pas la vidéo, et donc, qu'il faut faire l'acquisition du son par un autre moyen.
    Ma deuxième question : Est il possible de le faire en même temps avec un autre cable jack ou autre? quelle sortie cam? quelle entrée pc? Faut il avoir une carte son spéciale?
    Faisable sur Première pro 2 tout ça??

En vous remerciant!

Chouka

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Le câble S-Video ne véhicule pas le son, branchez vos câbles Cinch blanc et rouge (pas le jaune !)

3. chouka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une dernière précision, juste pour confirmation :

Est ce que cette carte d'acquisition me permettra de faire en simultané et depuis une PD170 :
    -l'acquisition Vidéo (par le câble S-vidéo)
    -l'acquisition Son (par les câbles rouges et blancs)
    sur mon ordi avec Première pro.

Et pour finir :
    Du fait que ça soit une carte d'acquisition analogique, et que je le fasse à partir d'une numérique. Est ce que cela va enlever quelque chose à l'image??

Je rappelle juste que l'utilisation de l'acquisition vidéo par S-Vidéo est pour obtenir un résultat optimal pour faire des incrustations, chose que le firewire ne fait pas si bien.

Merci !

4. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    No, tu n'auras pas forcément de meilleurs incrustatiions en S-Video. Celà dépend de l'échantillon lors que la numérisation. C'est plus lié au circuit de numérisation. Ainsi, du 4:2:0, qui'il soit en DV ou en S-Video, sera toujours très pauvre en informations.

par contre, l'avantage, c'est que la chrominance et la luminance sont séparés, minimisant ainsi les défauts liés au composite. Cepandant, les infos de chrominance sont liées

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    chouka,

Ce type de matériel d'acquisition ne me parait pas destiné à faire ce que tu veux. Le but d'un tel boitier est de créer de manière simplissime un DVD à partir d'une source vidéo analogique (typiquement un vieux camescope type Hi8). La vidéo fournie sera en format mpeg2 et vraissemblablement fortement compressée donc à priori incompatible avec ce que tu souhaites faire.

A mon sens, commence par voir sur le forum Premiere Pro ce qui se dit au sujet des incrustations.

Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page