module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Acquisition S-Video sur mon macBookPro

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par thiagz, 23 Avril 2012.

Tags:
  1. thiagz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aimerai faire de l'acquisition vidéo temps réel depuis une camera de microscope professionnel avec une sortie S-Video vers mon macbook .

J'ai pas trouvé des masses de carte d'acquisition pour mac.

J'ai vu qu'il y a elgato video capture et Blackmagic Intensity Shuttle.

Je voulais savoir si quelqu'un avais un avis ou de l'expérience dans l'acquisition vidéo en temps réel depuis un s-vidéo vers un macbook pro.

Sachant que je recherche évidement une qualité d'image optimum.

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour le dernier point : cette "qualité d'image maxi" est … celle du format S-Vidéo… donc fort limitée par rapport à ce dont nous disposons maintenant, notamment de ce qui peut sortir via HDMI (TV-HD).

Pour l' avant-dernier, je n'ai pas cette expérience vers le Macbook Pro que je n'ai jamais utilisé, j' ai un MacPro, mais pas non plus cette expérience avec, mais, j'en ai avec des portables Vaïo (Sony) qui sont "pas pire" compte-tenu du format (analogique type VHS ou SVHS).

Pour ces conversions (qui donnent du MPEG2), j'ai utilisé un kit (hard & soft) MAGIX, en l'occurrence SOS Cassettes Vidéo, car son homologue Mac n'existait pas, c'est devenu le cas avec "Rescue your Vidéo Tapes!".
    Bien que Magix ne mentionne que son utilisation vers la capture de cassettes analogiques, il devrait permettre aussi cette conversion à partir d'un camescope analogique (cas sous Windows) …

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page